Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toutes les fiches fiabilité 4X4 - SUV - Crossover

Image d'illustration de l'article
Fiche fiabilité

Fiabilité du Volkswagen Tiguan : la maxi-fiche fiabilité de Caradisiac

31

Le Tiguan, a sa sortie fin 2007, est venu bousculer la hiérarchie établie dans la catégorie des SUV compacts, en devenant une sorte de référence. Tout comme la Golf, il n'est peut-être pas le meilleur partout, mais il brille par son homogénéité.

Image d'illustration de l'article
Fiche fiabilité

Fiabilité de la Peugeot 2008 : la maxi-fiche occasion de Caradisiac

24

La catégorie des petits SUV urbains existe depuis un bout de temps. On peut citer les Suzuki Samourai, X90, Jimny, ou le Toyota Urban Cruiser. Mais c'est depuis l'apparition des poids lourds français, Renault Captur et Peugeot 2008, que le marché a décollé en France.

Image d'illustration de l'article
Fiche fiabilité

Fiabilité du Ford Kuga 2 : la maxi-fiche occasion de Caradisiac

18

En 2008, Ford lance en France le Kuga, un SUV compact, concurrent des Toyota Rav-4, Nissan Qashqai, ou Volkswagen Tiguan. Cinq ans plus tard, c'est déjà une deuxième génération qui fait son apparition, et l'objet de cette "radioscopie".

Image d'illustration de l'article
Fiche fiabilité

Fiabilité de l'Opel Mokka : la maxi-fiche occasion de Caradisiac

17

Opel a senti le vent venir concernant les petits SUV et le fait qu'ils deviendraient très à la mode.  La marque a ainsi devancé les françaises en lançant tout début 2013 son Mokka, soit 4 et 5 mois avant les Renault Captur et Peugeot 2008. Un petit SUV donc, qui rentre encore dans la catégorie des "urbains" malgré une taille imposante, soit 4,28 m.

Image d'illustration de l'article
Fiche fiabilité

Fiabilité du Honda CR-V 3 : la maxi-fiche occasion de Caradisiac

17

Le CR-V est devenu un modèle phare de Honda. Génération après génération (nous en sommes à la quatrième actuellement), il a su s'imposer comme un 4x4 robuste, pratique, fonctionnel, mais surtout, hyper fiable, confortant ainsi la réputation de son constructeur.

Image d'illustration de l'article
Fiche fiabilité

Maxi-fiche fiabilité : que vaut la Citroën DS5 en occasion ?

51

Quand Citroën lance en toute fin d'année 2009 sa nouvelle "griffe" premium, baptisée DS en référence évidemment à celle qui fut une véritable révolution automobile, elle commence petit, avec la DS3, une citadine. Puis viendra la compacte DS4 et enfin, en fin d'année 2011 le fer de lance de la gamme, la familiale DS5.

Image d'illustration de l'article
Fiche fiabilité

Fiabilité Kia Sportage : que vaut le modèle en occasion ?

52

Le Kia Sportage, c’est le SUV compact de la marque. Et il en est aujourd’hui à sa troisième génération, celle qui aura retenu le plus l’attention. Tout simplement car il est bien plus agréable à regarder que ses prédécesseurs. Ce qui lui vaut une carrière honorable en France, même s’il est évidemment bien moins diffusé que les ténors de la catégorie (Volkswagen Tiguan, Peugeot 3008, Toyota Rav-4, Nissan Qashqai). Joli donc, mais aussi bien présenté à l’intérieur, habitable, bien équipé et proposé à prix doux. Il est de plus garanti 7 ans par la marque, comme tous les autres modèles, ce qui fait que tous les modèles vendus aujourd’hui d’occasion sont encore couverts par la garantie contractuelle. Un bon point. Et il est évidemment disponible en 2 et 4 roues motrices. Niveau fiabilité, rien de trop méchant à signaler. Un achat raisonnable en seconde main donc.

Image d'illustration de l'article
Fiche fiabilité

Maxi-fiche fiabilité : que vaut le Mini Countryman en occasion ?

27

Au début des années 2000, c'est le renouveau de la marque Mini, reprise par BMW, qui relance en mode neo-retro la petite citadine iconique. Quelques variations plus tard (Clubman, cabriolet), il semble que pour continuer à croître, il faille lancer un nouveau modèle. Et c'est donc l'élargissement de gamme avec le Countryman. Il tombe pile-poil dans la mode des SUV/Crossover urbains, et garde évidemment le côté chic de la Mini. Les codes stylistiques sont aussi repris, mais musclés et virilisés. L'habitabilité fait aussi un bon par rapport à la citadine, et le Countryman peut convenir à une petite famille. Essence, diesel, 4x2, 4x4, le choix est possible, et les possibilités de personnalisation toujours de la partie. Côté fiabilité, c'est plutôt tranquille. Peu de mécontentement. Ce n'est pas la perfection, mais les gros problèmes récurrents sont rares.

Image d'illustration de l'article
Fiche fiabilité

Maxi-fiche fiabilité : que vaut le Dacia Duster en occasion ?

133

Après la Logan et la Sandero, Dacia a encore frappé un grand coup en lançant le Duster, premier SUV compact "low cost" du marché. En effet, vendu à partir de 11 990 € en version 4x2 de base, il atomise la concurrence en matière de tarif. Pour des prestations globalement satisfaisantes et avec un look de baroudeur qui a certes des détracteurs mais aussi et surtout de nombreux fans. Ainsi, il s'est sans mal imposé sur la marché, jusqu'à devenir en 2011 la 10ème meilleure vente en France, réalisant une progression de 165 % par rapport à 2010 ! Disponible en 4x2, en 4x4, avec un moteur essence 1.6 16v ou un diesel 1.5 dCi en deux puissances (85 puis 90 ch. et 110 ch.) et en 4 niveaux de finition, il permet sur le papier de contenter tous les clients potentiels, qui cependant le choisissent pratiquement toujours en diesel et avec une finition haute Lauréate ou Prestige. Il reste toujours au moins 5 à 6 000 € moins cher que la concurrence. Mais à ce tarif, qu'est-on en droit d'espérer ? Un véhicule au rabais ou un vrai SUV ? La qualité et la fiabilité sont-elles au rendez-vous ? Pour la qualité, pas de surprise, elle correspond au prix, pour la fiabilité, elle n'est pas aussi parfaite que sur la Logan, malheureusement, mais pas pire que chez les autres...

Image d'illustration de l'article
Fiche fiabilité

Fiche fiabilité Nissan Qashqai et Qashqai +2

28

C'est grâce au Nissan Qashqai que la catégorie des Crossover compact a littéralement explosé. Avant lui, cette "nouvelle" catégorie de véhicule n'avait pour seuls représentants que le Honda HR-V ou le Subaru Forester.En mélangeant les genres (berline compacte, 4x4, monospace compact), le Qashqai s'est taillé la part du lion, avant l'arrivée plus tardive de sérieux concurrents, comme le Peugeot 3008, le dernier Kia Sportage, ou encore le Volkswagen Tiguan. Le Nissan existe en 4 roues motrices ou 2 roues motrices et c'est cette dernière déclinaison qui a les faveurs du public, car plus abordable. Une répartition logique vu l'utilisation qu'en font la plupart des propriétaires, à savoir strictement routière.Son succès se retrouve en seconde main. Il faut dire que ses prestaions sont convaincantes, et surtout son prix extrêmement attractif. C'est une vraie star qui trouve assez facilement preneur. On le trouve majoritairement en diesel. Des blocs d'origine Renault, efficaces et sobre, mais qui pour certains ont connu quelques soucis épars.La fiabilité globale du Qashqai peut d'ailleurs être considérée comme bonne, même si quelques incidents et rappels ont émaillé sa carrière. Les versions plus récentes, restylées ou +2, échappent d'ailleurs à certains aléas. En tous les cas, le crossover japonais reste un très bon choix en seconde main, si l'on n'oublie pas de négocier les prix.

Filtrer par marque ou par modèle

Les fiches fiabilité des autres catégories

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles