Les salons sont l'occasion pour les constructeurs de dévoiler leurs nouveautés les plus importantes. Cette année à Francfort, il a plus de 100 premières mondiales ! Mais les constructeurs français dans tout ça ? Eh bien pour cette fois, pas grand chose à se mettre sous la dent. Enfin si, du moins chez Renault.
Conjointement à la berline, Audi présente la version Avant (break) de son A4. Un modèle tout aussi important que la 4 portes, puisque sur certains marchés, dont la France, elle représente plus de la moitié des ventes du modèle.
Opel a fait coup double sur ce salon de Francfort en dévoilant sa nouvelle berline Astra mais également la version break dénommée Sports Tourer.
La famille Mini n’en finit pas d’évoluer. C’est à l’occasion de ce salon de Francfort que Mini nous présente la nouvelle génération de Clubman, qui marque la fin d’une époque.
Francfort 2015 - Deuxième LIVE exceptionnel Renault mardi 14h30 : la Talisman Estate se dévoile en direct
, mis à jour 43
La Renault Talisman Estate fait sa première apparition publique ce mardi au salon de Francfort, à l'issue de la conférence de presse donnée à partir de 14h par Carlos Ghosn, patron de l'alliance Renault-Nissan. C'est juste après cette conférence de presse que Caradisiac vous donne rendez-vous pour une retransmission live du dévoilement officiel de l'auto.
Après la berline, c'est au tour du nouveau break Astra d'être dévoilé. Ce "Sports Tourer" sera aux côtés de la 5 portes en belle place sur le stand du constructeur à Francfort. Avec 33 cm de plus, il offre bien sûr davantage d'espace, et reprend par ailleurs les caractéristiques, équipements et motorisations de la compacte.
La Civic Tourer est l'un des breaks les plus habitables et les plus spacieux du segment. Honda compte bien le prouver une fois de plus, mais d'une manière plutôt décalée. Le constructeur nippon dévoile en effet un concept baptisé Active Life et faisait la part belle au volume de chargement... pour les vélos.
Pour Francfort, la Seat Leon Cupra fait une nouvelle fois parler d'elle. Pas de nouveauté importante, de version radicale et dépouillée ou d'autres grosse arrivée, mais Seat annonce tout de même une légère hausse de la puissance qui passe à 290 ch.
La Clubman ne manquait pas de personnalité, bien au contraire même puisque la forme prenait largement le pas sur la fonction, ce qui explique peut-être le succès mitigé rencontré. Mini en a pris note et a corrigé une copie pour une nouvelle version qui sera présentée au Salon de Francfort.
Un spécialiste de la retouche s'est attaqué au dernier break de la firme au losange. Le Renault Talisman Estate reçoit sur ce rendu virtuel un traitement spécial Renault Sport. Malheureusement, ce modèle n'a aucune chance d'arriver en série.
Filtrer par marque ou par modèle