La rentrée est assez souvent une période propice à l'achat d'un véhicule d'occasion. D'ailleurs, les chiffres le prouvent. Après le calme plat du mois d'août, le nombre de transactions remonte traditionnellement en septembre avant de culminer en octobre sur de très bons chiffres. Plusieurs facteurs expliquent ce boum de la rentrée. Les étudiants qui entrent à la fac, et qui ont pour beaucoup besoin d'un moyen de transport. Les familles qui nécessitent maintenant une deuxième voiture pour ne pas être obligé de prendre la "grande" pour faire les courses, emmener les enfants à l'école, ou encore aller travailler chacun de son côté… A cela s'ajoutera cette année "l'effet salon". Le Mondial de l'automobile de Paris donnera en effet certainement des envies de changement à de nombreux automobilistes, qui n'auront pas forcément les moyens d'acheter du neuf…
La barre des 400 ch était traditionnellement réservée à des coupés sportifs de marques prestigieuses. Aujourd’hui, cette classification explose avec l’arrivée d’un très grand nombre de constructeurs mais également de déclinaisons. Voici un exemple de ce que vous pouvez trouver sur le marché avec une puissance supérieure à 400 chevaux sous le capot. Plus de 2200 chevaux à la parade.
La Logan est un véritable phénomène de société. Depuis juin 2005, date de son lancement, son succès n'a cessé de croître, sans jamais se démentir. La déclinaison break, baptisée MCV, a elle débarqué en janvier 2007. Son succès ne s'est pas non plus fait attendre, et ses ventes dépassent aujourd'hui largement celles de la berline.
Caradisiac vous propose aujourd’hui un comparatif entre les trois principaux acteurs du marché des breaks dérivés des berlines du segment B. La Peugeot 207 SW est donc confrontée aux deux nouvelles venues que sont la Skoda Fabia Combi de 2e génération et la Renault Clio Estate. Attention, la gagnante n'est pas forcément celle que l'on pourrait penser.
Segment extrêmement réduit avec seulement trois acteurs depuis de nombreuses années, la catégorie des breaks tout chemin revient aujourd’hui sur le devant de la scène avec un renouvellement complet des modèles existants. De quoi relancer l’intérêt des acheteurs à la recherche d’un véhicule mêlant les avantages d’un break et d’un 4x4.
Revenons plus en détails sur la nouvelle triplette Citroën Nemo, Fiat Fiorino et Peugeot Bipper, qui sont de véritables mini-fourgonnettes dédiées à une utilisation en ville.
En rouge le Citroën Nemo. En vert (orange sur la première photo) le Fiat Fiorino. Et en gris le Peugeot Bipper. Voici la nouvelle fournée de triplés d'utilitaires, fabriqués en Turquie, des groupes PSA Peugeot Citroën et Fiat. Ces nouveaux véhicules sont les plus petits de l'offre groupée des partenaires. Attendus depuis longtemps, ils n'étaient pas des inconnus des lecteurs de News Auto (pour une séquence nostalgie: rendez-vous ici par exemple). Les voilà devenus officiels. Hormis leur bouille sympa quelles prestations sont-ils en mesure d'offrir?
Filtrer par marque ou par modèle