Cela peut paraître étonnant mais c'est la toute première fois que Mercedes propose une Classe C cabriolet puisque celle qui prenait cette place dans la gamme du constructeur à l'étoile s'appelait auparavant CLK. Elle est sans surprise basée sur la version coupé de la berline, ce qui est une excellente nouvelle tant le modèle nous avait séduit lors de son essai.
C’est en 1966 au salon de Turin que Fiat dévoilait pour la première fois la 124 Spider. Aujourd’hui, 50 ans plus tard, la marque italienne nous présente la nouvelle génération de 124 Spider.
Mai 68, Citroën dévoilait la Méhari. Mars 2016, première sortie officielle de la E-Mehari, nouvelle interprétation de ce modèle iconique à Genève.
Peintures « de guerre », motorisation plus musclée, construction allégée : à Genève, la 124 Spider passe sous pavillon Abarth ! Et donne encore plus envie…
Abarth est de retour en grande forme après plusieurs années de travail sur la 500. Le préparateur italien nous dévoile sa vision de la 124 Spider avec une auto plus légère, plus puissante mais aussi plus exubérante. Il faudra tout de même débourser au minimum 40 000 € pour l'acquérir.
Jusqu'ici, il n'y avait que BMW qui proposait une version cabriolet de sa petite berline, la Série 3. Aujourd'hui désignée sous le nom de Série 4 cabriolet, l'auto aura bientôt une concurrente directe avec cette Mercedes Classe C cabriolet qui se découvre sur un parking à l'aube du salon de Genève et de sa présentation officielle.
La présentation récente de la nouvelle étude d'Alpine donne des idées sur la toile. Un spécialiste de la retouche vient d'utiliser les images officielles publiées il y a quelques jours pour faire de la berlinette un petit roadster.
La firme anglaise lance l'Elise immatriculée la plus dynamique jamais construite avec cette version Cup 250. Son 1,8l quatre cylindres appuyé par un compresseur délivre aux roues arrière 243 chevaux et 180 Nm de couple. Ses tarifs débutent à 61 100 € en Allemagne.
Tombée sur la toile à la fin du mois dernier, la version SVR de la F-Type en coupé et cabriolet est aujourd'hui confirmée par Jaguar qui les présentera à Genève. Au programme : 575 ch, freinage carbone-céramique et aérodynamique spécifique.
La citadine dynamique a été immortalisée en France près de l'usine d'Hambach dans la Moselle. La présentation de la Smart Fortwo Cabriolet Brabus se déroulera en fin d'été un peu après l'intronisation par la marque de la version fermée.
Filtrer par marque ou par modèle