C’est sous le crachin et sur route ouverte que j’ai conduit la Viper badgé Dodge et non plus Chrysler. Petite leçon d’humilité, avec plus de 500 chevaux et plus de 700 Nm sous le pied droit.
La Micra, l'une des citadines les craquantes du marché se dote d'un toit rétractable en verre entièrement automatique. Un argument qui pourrait lui permettre de faire de l'ombre à la Peugeot 206 CC.
Encore plus jubilatoire la nouvelle Miata ? Oui, elle assène avec encore plus de maestria que le plaisir de conduire ne se mesure pas au nombre de chevaux. Le tout dans un confort à faire pâlir une S2000 ou une Elise. Petite leçon à l’attention d’AMG, Lotus et consorts.
Le CLK subrepticement restylé adopte de nouvelles mécaniques. Deux V6 à essence, le 2.2 CDI et le superbe V6 CDI étrenné par la Classe C au début du Printemps 2005. Nous l’avons essayé sur le coupé mais aussi sur le cabriolet qui passe pour la première fois au diesel.
Le premier constructeur français à avoir misé sur le cabriolet à toit rigide exploite le filon de la voiture "polyvalente" et dote sa 206 CC du 1.6Hdi/FAP, développé conjointement avec Ford. Une mécanique propre et performante qui vient faire de l'ombre au 1.3 Cdti de la Tigra Twintop.
Un look ravageur, un design typiquement US et une technologie allemande. La Crossfire roadster est le fruit réussi du groupe germano-américain Daimlerchrysler.
A l’approche de l’automne, Opel commercialise son petit cabriolet. Grâce à toit rigide escamotable, il passe en coupé en moins de 20 secondes, prêt à affronter les frimas. Essai des versions 14 16V et 1.8 16V sous le soleil du Lubéron.
Le plus prestigieux des constructeurs américains revient aux affaires sur le créneau des cabriolets de luxe avec des arguments qu'il espère propres à faire trembler Jaguar, Lexus et Mercedes, sur son marché comme en Europe. Mission accomplie
Les coupés-cabriolets sont à la mode. Pour satisfaire une demande de plus en plus importante, Opel va proposer à la rentrée le premier véhicule à toit rétractable de son histoire : la Tigra TwinTop. Objectif, concurrencer la 206 CC.
Parmi les vraies sportives à ciel ouvert, la Speedster Turbo fait partie des plus abordables -financièrement-, sans pour autant mégoter sur le plaisir de pilotage. Nous avons pu le vérifier lors d'un essai d'une semaine, dans de multiples conditions, y compris sur circuit bien sûr.
Filtrer par marque ou par modèle