Véritable icône de l’automobile, la Fiat 500 s’est offert une nouvelle jeunesse en 2020 en passant à l’électrique. Aujourd’hui, elle hérite d’une inédite déclinaison 4 portes dénommée 3+1. Simple gadget ou vraie utilité ?
Toujours un peu dans l’ombre des stars des ventes du juteux marché des citadines en France, à savoir les Renault Clio V et Peugeot 208, sans cesse sous le feu des projecteurs, la Ford Fiesta reste une sérieuse concurrente. En cela, elle continue de s’améliorer techniquement au fil de l’eau : en parallèle des récentes versions micro-hybridées, elle intègre désormais une nouvelle boîte double embrayage DCT-7, ici à l’essai.
Sur le papier, le plus petit moteur du best-seller du losange a tout pour décevoir. Pourtant, il se révèle vaillant, même si, avec sa petite puissance il ne peut pas être à l'aise partout. Cette Clio de 65ch est bien une citadine polyvalente. À condition de l'utiliser souvent comme citadine et parfois seulement comme polyvalente.
La voiture la plus vendue aux particuliers en France se renouvelle. Cette troisième génération bascule dans la modernité en s’offrant les dernières technologies du groupe Renault. La roumaine n’a désormais plus rien de low-cost, sauf ses prix. Essai de la version TCe 90 CVT.
Les sensations d'une authentique GTI avec un moteur essence turbo et une boîte manuelle mais sans malus ? En 2021 ? C'est le pari osé que lance la Ford Fiesta 1.0 EcoBoost 155 dotée d'une hybridation légère mHEV. Mais est-ce que cela fonctionne vraiment ?
La Citroën C3 entame la seconde partie de sa carrière à travers un traditionnel restylage. La Française joue la prudence pour consolider ses excellents résultats et son statut de Citroën la plus vendue dans l’Hexagone. Que vaut la motorisation d’accès ? Réponse au volant de la version Puretech 83.
La Swift restylée revient avec une unique proposition de moteur essence : un 1.2 micro-hybride, que nous avons déjà essayé en version à boîte mécanique. Mais il existe aussi doté d'une transmission automatique à variation continue, pour les allergiques à la pédale d'embrayage. Nous l'avons eue entre les mains. Verdict.
1 300 €, c’est la somme réclamée par Hyundai pour associer la boîte à double embrayage à 7 rapports au 3 cylindres essence micro-hybridé de la nouvelle i20. L’investissement est-il recommandable ?
La citadine coréenne profite de son restylage pour s’offrir les services d’une hybridation légère accompagnée d’une transmission intelligente. Un mariage censé profiter aux consommations. Pari réussi ? Essai de la version 1.0 TGD-i MHEV 120.
Un petit moteur suralimenté sans la moindre électrification, une boîte mécanique, des couleurs vives et de grosses jantes, le tout dans un petit format, voilà une recette qui se fait de plus en plus rare et c'est pourtant celle de la Hyundai i10 1.0 T-GDi 100 N-Line.
Filtrer par marque ou par modèle