En 1994, Christian Von Koenigsegg créé sa propre marque avec la ferme intention de produire des autos ultra performantes et de venir chambouler la hiérarchie des supercars. Quelques années plus tard, Koenigsegg joue avec Bugatti sur le terrain des autos les plus rapides au monde. Mais avant cela, le constructeur a démarré avec la CC8S. Penchons-nous quelques instants dessus.
McLaren dévoilait en début d'année la très exclusive 675 LT au salon de Genève. Quelques mois plus tard, le constructeur anglais revient à la charge avec une version découvrable Spider limitée à seulement 500 exemplaires, comme pour le coupé. Le tarif est fixé à 340 175 € pour la France.
Porsche vient de lever le voile sur les restylages des 911 Turbo et Turbo S qui seront présentée en début d'année prochain au salon de Detroit. Comme pour la 911 Carrera, les versions Turbo et Turbo S gagnent toutes les deux 20 ch pour culminer respectivement à 540 et 580 ch.
Nous attendions toujours l'information officielle venant de Bugatti concernant la présentation de la remplaçante de la Veyron. C'est chose faite, la maison mère vient d'officialiser le nom Chiron et confirme sa première mondiale pour le prochain salon de Genève.
Dijon Auto Racing le spécialiste français de la Megane RS revient avec une préparation « Stage 4 Evo » sur une base de Trophy R développant une puissance de 450 chevaux.
BMW avait déjà poussé le concept de la sportivité jusqu'au bout sur la précédente génération de M3 avec la version GTS en E92. Le constructeur bavarois a repris ce même concept sur la M4 GTS dont la production est déjà totalement vendue.
La fin d'année approche et nous arrivons également dans la période de l'élection de la plus belle voiture de l'année 2015. Le concours, organisé pour le Festival Automobile International, qui se tiendra début janvier à Paris, est aujourd'hui officialisé avec la liste des candidates.
La Lamborghini Aventador que nous vous présentons aujourd'hui ne plaira pas à tout le monde, c'est évident. Préparée par l'enseigne Oakley Design elle bénéficie d'une thématique rappelant étrangement l'univers du film Tron.
Les contraintes environnementales auront prochainement raison des moteurs atmosphériques même au cœur des gammes Ferrari, ou le turbo sera bientôt incontournable. Dans ce contexte le V12 6,2l de la F12 apparaît encore plus fascinant.
Après l'énorme succès de la 250 GTO, Ferrari doit poursuivre l'aventure et décline en 1963 une version Grand Tourisme du prototype 250P qui courrait alors en compétition. Produite à seulement 32 exemplaires, la 250 LM au look particulier n'a pas eu la carrière de son aînée mais a quand même remporté une fois les 24 Heures du Mans en 1965, juste avant l'arrivée de la terrible GT40 l'année suivante...
Filtrer par marque ou par modèle