Porsche a tout lâché. Que ce soit pour le communiqué, les photos ou la vidéo comme pour l'auto d'ailleurs, Porsche a vraiment tout lâché. Cette 911 GT2 RS désormais entièrement officielle est la Porsche la plus puissante et la plus rapide jamais créée et pour nous en convaincre, la pub balance carrément des gros mots ! Fu#?!ing Shit !
Ce soir vous pouvez mettre le pack de bières dans le frigo, vous ne les boirez pas mais vous pourrez toujours vous en servir pour vous refroidir les mains après une session avec ce pack de voitures de folie. Déjà premier exploit sur les dix voitures proposées, trois marques ne sont même pas présentes dans notre référentiel des marques ! Second exploit, une seule auto mets plus de 4s de 0 à 96km/h (le fameux 0/60 mph) et elles sont plusieurs à frôler sensuellement la barre des trois secondes. Au passage aucun des dix constructeurs présents dans le pack n'avaient de voitures dans Forza auparavant, charmante attention que cette diversification.
La barrière fatidique des 276 chevaux n'est plus qu'un lointain souvenir au Japon en matière de sportives d'exception. Le drift c'est sympa, mais au pays du soleil levant on prend maintenant aussi beaucoup de plaisir à humilier les meilleures sportives occidentales à leurs propres jeux. L'onde de choc GT-R n'a toujours pas fini de faire trembler les références les mieux établies et Toyota lance à son tour son ultra-sportive, dans un genre bien plus alto. Une confrontation entre les deux japonaises les plus teigneuses s'imposait naturellement, elle vient justement de se tenir aux Etats-Unis.
« Les virées Caradisiac » ne sont pour l'instant qu'un embryon de série, un pilote, un premier jet qui peut (ou pas) être amené à se développer et à se reproduire. L'idée est simple : prendre une auto, rouler, vivre avec, seul ou à plusieurs et partager les bons moments (et les moins bons) avec vous. Pour débuter cette série à fort kilométrage, nous avons répondu favorablement à l'invitation de PGO qui souhaitait à tout prix nous faire entrer dans la ronde. Pas n'importe quelle ronde puisqu'il s'agissait de la 1ere Ronde PGO de leur histoire (et de l'Histoire tout court !) qui regroupait un beau panel de propriétaires désireux de découvrir de façon approfondie les somptueuses routes des Cévennes. Pour suivre la horde, la première Hemera à direction assistée était entre nos mains.
Tout a été dit depuis déjà longtemps sur l'Audi R8. En version V8, la berlinette allemande possédait déjà de quoi ensorceler les puristes les plus intégristes. En version V10, elle passait un palier supplémentaire en pénétrant le monde des supercars. En variante Spyder, elle continuait de stupéfier la presse mondiale, y compris notre Iron Man ( certes un peu chauve ) Olivier Pagès dans son essai il y a quelques semaines sur les petites routes niçoises. Ce matin et alors que la R8 GT pointe déjà sa carlingue acérée à l'horizon, permettons-nous quelques minutes de rêve avant de débuter une nouvelle semaine de travail qui s'annonce déjà fatigante.
Dans le monde de la sportive d'exception, deux constructeurs semblent toujours se détacher par leur aura et leur renommée, même depuis l'arrivée d'un SUV diesel au sein de la gamme pour l'un d'entre eux. Ferrari et Porsche resteront sans doute à jamais les deux icônes principales en matière d'automobile sportive, régulièrement mises l'une en face de l'autre au cours des décennies passées pour les comparer. Quelle est la meilleure entre une 959 et une F40 ? Entre une Carrera GT et une Enzo ? Aujourd'hui encore, le duel entre la rigueur allemande et la fougue italienne est toujours un grand classique.
Non, ça n'est pas nous qui avons essayé la nouvelle Ferrari 599 GTO. Non, nous, nous vous l'avons juste montrée avant sa sortie officielle. Par contre, les gars d'Autocar qui sont en bons termes avec Maranello ont posé Steve Sutcliffe dans la Ferrari de route la plus puissante jamais créée. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle a hurlé.
On ne s’en lasse pas. Observer la version définitive, vue le week-end passée dans les rues de Londres et sur la route, charmante, reliant la capitale anglaise au circuit de Silverstone où se disputait le Tourist Trophy et où débutaient les championnats GT3 et GT4 européens, de l’Aston Martin One-77 est un régal.
De chez Heffner vous connaissiez déjà la Ford GT Camilo Edition qui du haut de son kit bi-turbo annoncait déjà une puissance supérieure à 900 chevaux. Aujourd'hui le préparateur revient avec une record du monde grâce à une Ford GT venant
Rappelez-vous : c'était en 1999, en Angleterre. Surnommé Smoky pour son goût prononcé pour les burn out musclés, Kahuziko Nagata, le patron de Top Secret, préparateur japonais parmi les plus talentueux, faisait venir sa Toyota Supra
Toutes les vidéos Coupé par modèle