Le salon de Francfort est traditionnellement LE salon où les marques allemandes présentent des nouveautés et 2015 n'échappe pas à la règle avec Opel, BMW, Audi et Volkswagen qui présentent d'importants nouveaux modèles. Nous avons fait une sélection (il y en avait tellement) des nouveautés étrangères les plus marquantes. Les voici.
Lexus GS restylée : un peu plus de caractère - Vidéo en direct du Salon de Francfort 2015
, mis à jour 16
La grande GS se refait une beauté : de l'eau a coulé sous les ponts depuis la présentation de la quatrième génération en 2012 et il convenait donc la mettre à la page, ce que Lexus a fait au Salon de Francfort.
La star du stand Porsche n'était absolument pas la 991 restylée mais la Mission E qui trônait juste à côté d'elle, un concept car surprise quatre places et 100 % électrique qui ne manque pas de charme.
Kia dévoile à ce salon de Francfort la seconde génération d'Optima. Présente sur le marché français depuis un peu plus de quatre ans, la berline Kia se renouvelle discrètement avec une robe qui ne bouge pas. Sous le capot, nous retrouverons deux motorisations : un essence et un diesel.
Les salons sont l'occasion pour les constructeurs de dévoiler leurs nouveautés les plus importantes. Cette année à Francfort, il a plus de 100 premières mondiales ! Mais les constructeurs français dans tout ça ? Eh bien pour cette fois, pas grand chose à se mettre sous la dent. Enfin si, du moins chez Renault.
Alfa Romeo Giulia : (trop) ambitieuse ? - Vidéo en direct du salon de Francfort 2015
, mis à jour 271
Pour Alfa Romeo, la nouvelle Giulia, c'est un peu le modèle du renouveau. Une voiture qui se doit de remettre la marque dans l'esprit des acheteurs. Or, on nous présente l'équivalent d'une supercar ou presque. C'est bien et ça démontre un savoir-faire. Mais est-ce que ça va se vendre dans cette version ? Pas sûr…
L'Audi A4 est le modèle fer de lance de la marque aux anneaux. Le plus vendu de la gamme. Et il compte bien le rester. Pour cela, pas de prise de risque, on ne change pas une équipe qui gagne. Les évolutions stylistiques sont donc encore une fois timides, mais à l'intérieur, tout change.
Nous avons trop pris l'habitude d'imaginer qu'un restylage est forcément synonyme d'absence de changements esthétiques dans le monde automobile. Et pourtant, certains, comme Toyota, continuent de profiter du restyalge pour apporter de vrais changements visibles au premier coup d'œil. C'est le cas sur une Avensis en perte de vitesse dans les ventes et qui pourrait profiter de ce gros lifting pour redorer son blason. Elle débarque aujourd'hui en concession.
Un cadre dirigeant de la firme aux anneaux a déclaré que les prototypes Audi Prologue n'annoncent pas une, ni deux mais trois voitures. Ces dernières sont le grand coupé quatre portes A7 et les tricorps A6 et A8.
Un graphiste s'est attaqué à un projet intéressant. Il livre sur son blog ce que pourrait être la prochaine génération du vaisseau amiral Opel Insignia. Le modèle réel est attendu pour fin 2016 ou début 2017.
Filtrer par marque ou par modèle