
Le Salon automobile de Shanghai nous réserve quelques surprises… à classer dans la rubrique « insolite ». Prenons par exemple cette Beijing Auto Shenbao D-Series Aero.
Le Salon automobile de Shanghai nous réserve quelques surprises… à classer dans la rubrique « insolite ». Prenons par exemple cette Beijing Auto Shenbao D-Series Aero.
Le downsizing existe aussi en Chine. Au salon de Shanghai, LA voiture des hauts dignitaires locaux se décline désormais dans une dimension nettement moins surréaliste que ces deux sœurs. La série des Hongqi prestigieuses débutée avec les L9 et L7 continue avec la petiote L5 qui mesure quand même 5,5 m de long et abrite un V8.
La marque tchèque voit les choses en grand. Elle prévoit de doter sa gamme d’un grand 4x4 vers 2017. Un modèle à sept places qui devra beaucoup au futur Tiguan de Volkswagen. Explications…
La Chine, premier marché automobile du monde, c’est la ruée vers l’or. Le paradis des berlines tricorps, qui absorbera près de 30 millions de voitures par an dans 10 ans, se révèle bien plus réactif qu’envisagé : la clientèle évolue à une vitesse ahurissante ! Plus encore qu’en Europe, les Chinois y plébiscitent les nouvelles formes de carrosseries, et se jettent littéralement sur les marques de luxe. Les crossovers vont se multiplier dans l’Empire du Milieu, et il est désormais impensable pour un constructeur globalisé de ne pas y révéler de nouveauté en première mondiale.
Dans chaque coin de la planète, des magazines élisent leur meilleure voiture de l'année en se basant sur des jurys toujours très qualifiés. Cette fois, c'est Autocar qui dégaine en dévoilant le nom de la voiture de l'année 2013 en Asie.
Voici une nouvelle série de brèves « produit » qui nous emmènera d’Infiniti à Maserati en passant par Alpina…
Ce n'est pas tous les jours qu'un préparateur étranger peut poser les roues de sa voiture sur la célèbre piste de Tsukuba, au Japon, mais c'est le privilège auquel ont eu droit l'écurie Tilton Interiors et sa Mitsubishi Lancer Evo IX durant le
Nos confrères allemands d'autobild imaginent déjà la future génération de Volkswagen Phaeton, une génération qui a bien failli ne pas voir le jour ou tout du moins pas sur le segment des limousines de luxe. Pourtant, elle viendra bien et devrait même recevoir de très grosses améliorations.
Chez Rolls-Royce, pour créer la nouveauté sur chaque salon en n'ayant que 2 modèles à son catalogue, on fait travailler sa division Bespoke. Ce département qui personnalise les autos selon les caprices des clients est mis à contribution pour célébrer quelques événements ayant marqué l'histoire de la marque. À Shanghai, c'est une Rolls-Royce Ghost Alpine Trial Centenary Collection qui commémorera une aventure qui a eu lieu en 1913.
Polestar qui peut se targuer de 17 années d'expérience dans le sport automobile avec Volvo va apposer son nom au dos d'une S60 particulièrement intéressante sur le papier. Selon le patron de Polestar, cette S60 est une auto pensée pour le conducteur qui aime conduire. Ce serait nouveau pour une Volvo…
Filtrer par marque ou par modèle
Les actus des autres catégories
SPONSORISE