Cette Skoda Octavia de 507 ch a été développée pour s'engager sur le mythique lac salé de Bonneville en catégorie « voitures de tourisme 2L ». Quatre jours avant le lancement de la compétition, elle vient d'atteindre une vitesse maximale de 325km/h.
En mars dernier au salon de Genève, le stand commun Lancia/Chrysler nous offrait un spectacle étonnant. Nous y découvrions des Chrysler rebadgées Lancia (Grand Voyager, Thema et Flavia) sans aucune intention de donner un aspect différent aux modèles italiens piochés dans le catalogue de l'américain. Toutefois, si la Thema doit voir le jour, ce ne sera finalement pas le cas de la Flavia. Tout du moins pas sous cette forme.
Newport Convertible Engineering (NCE) est un peu « depuis toujours » le spécialiste, américain, des transformations de tout type de véhicule – de préférence de luxe ou sportif – en découvrable.
La BMW Série 3 a toujours occupé une place de choix au sein de la gamme du constructeur allemand. Elle est aussi une locomotive économique et commerciale pour BMW. Autant de raisons qui font que son renouvellement demeure un rendez-vous important même au moment où BMW multiplie comme jamais encore les modèles à sa gamme.
La Lexus IS-F va présenter à l’occasion du Salon de Francfort, au mois de septembre, un nouveau regard. La berline sportive nippone, à l’instar du reste de la gamme IS, intègre en effet à sa ligne des diodes.
Il y a quelques jours Patrick Garcia se perdait presque en conjectures – pour les besoins de la cause – au sujet de la future BMW M550dXDrive.
La ligne DS de Citroën commence à ressembler à quelque chose : une véritable ligne. En effet, d’ici la fin de l’année, il sera possible de rouler en DS3 ou DS4 mais aussi en DS5.
La France est une terre d’accueil pour les étrangers (enfin… pas toujours) et les touristes qui affluent en masse (phénomène économique oblige) l’été. Voici un petit panorama forcément subjectif et incomplet des belles et désirables automobiles françaises qu’ils peuvent y découvrir (et apprécier) en masse !
Voici encore des photos de la future Citroën, la DS5. Cette nouvelle offre de la ligne DS, qui sera l’une des vedettes du Salon de Francfort au mois de septembre prochain, est relativement compacte puisqu’elle ne mesure « que » 4,52 m, soit 25 cm de moins qu’une C5.
Poursuivons notre compte rendu des courses disputées le week-end passé et profitons de l’occasion pour faire un point sur deux championnats dont nous prenons régulièrement la température : les Superstars Series et le BTCC.
Filtrer par marque ou par modèle