Chrysler présentait dernièrement une version revue et corrigée de sa très décriée Sebring, la 200C. Hier, nous apprenions que cette nouveauté pourrait trouver son chemin en Europe sous le badge Lancia si le groupe italo-américain décidait un plan marketing osé pour la berline.
La dernière fois que nous parlions du nouveau haut de gamme français à tendance coréenne, c'est lorsqu'un exemplaire de Latitude se retrouvait en bien mauvaise posture au Mondial de l'Automobile de Paris suite à la traditionnelle visite de la CGT au salon. Après la farine, la grande Renault connaîtra bientôt les flashs des appareils photos à Cannes puisqu'elle servira de déplaçoir aux personnalités du prochain Festival.
Nous découvrions ces derniers jours un nouveau modèle de berline chez Chrysler, sorte de restylage assez profond de la Sebring pour tenter de faire oublier toutes les sévères critiques qui avaient été formulées à son encontre. Un nouveau modèle qui pourrait venir en Europe, mais pas forcément sous le badge qu'on attendait.
Il y a quelques jours, nous découvrions cette étonnante préparation sur la base de la grande limousine Maybach par Xenatec. Un travail visiblement réalisé avec la bénédiction du constructeur allemand et qui devait être disponible à quelques dizaines d'exemplaires. En voici déjà un à vendre sur internet.
Juste avant de faire faillite, Chrysler était devenue la cible de toutes les moqueries en matière de finition et de qualité, y compris pour Jeremy Clarskon qui livrait une critique épouvantable sur la Sebring Cabriolet, qualifiée par l'Anglais de « plus mauvaise voiture du marché ». Mais depuis Chrysler a fait peau neuve et compte tout faire pour enterrer cette image négative. La Sebring n'est plus, place à la 200C.
Après une autre marque premium, en l'occurrence BMW qui rappellait récemment 350 000 série 5, 6 et 7 et des Rolls-Royce, c'est au tour de Mercedes de s'y coller. Ce sont bientôt environ 100 000 exemplaires de Classe C et Classe E essentiellement, mais aussi quelques GLK, qui vont devoir retourner sur le pont d'un atelier. En cause, la direction.
En 2007, Mercedes avait présenté un concept dénommé F700 doté d’un moteur baptisé DiesOtto. Son moteur 1,8 litre turbocompressé adoptait l'injection directe, des soupapes aux levées variables, un taux de compression tout aussi modulable,
Vous le savez certainement (ou pas encore), que Caradisiac, depuis quelques mois, donne la possibilité à ses lecteurs de donner leur avis sur leur véhicule. Ainsi, après une rapide inscription, vous pouvez partager, avec toute la communauté de passionnés qui viennent quotidiennement s'informer sur le monde de l'automobile et ses nouveauté, votre expérience avec votre propre voiture. Ainsi, nous avons décidé de piocher régulièrement dans les avis postés sur le site un témoignage. Au hasard, ou presque.
Le marché des véhicules alternatifs est à l'honneur lors du Mondial de l'automobile de Paris 2010. Suite à notre guide d'achat en live sur les véhicules électriques, voici celui sur les véhicules hybrides .Je vous préviens, c'est un gros morceau : à la douzaine de modèles actuellement disponibles, l'offre va s'étoffer d'une bonne poignée supplémentaire dans les prochains mois. Vous aurez le choix de la citadine au SUV, en passant par le coupé sportif.
Après la vieille Charger de Vin Diesel dans Fast & Furious, passons à la nouvelle. Le millésime 2011 de la Dodge Charger a été présenté en photos officielles la semaine dernière et le constructeur américain montre maintenant le dessin de son intérieur.
Filtrer par marque ou par modèle