L'arrivée de la voiture autonome ne se fera qu'avec une collaboration entre pouvoirs publics et acteurs du secteur privé. Renault vient justement de saluer le traité signé par les 28 ministres européens des transports pour faire avancer la conduite autonome et parvenir à un consensus. Le constructeur au losange en profite au passage pour nous montrer ses premiers travaux sur un Espace.
Il aura fallu attendre plus de 13 ans avant que le vénérable Espace 4 soit remplacé. Début 2015, c'est finalement non pas un véritable monospace au sens strict qui débarque, mais un crossover, mélange de monospace et de SUV. Qui en jette visuellement. Mais sur le marché de l'occasion, est-ce qu'il en jette ou est-ce qu'on le jette ? Réponse.
BMW fêtait début mars son centenaire à Munich avec une grande célébration et la réception en grande pompe d'un certain nombre de personnalités. La marque continue de mettre en avant son siècle d'existence avec le lancement d'une série spéciale "Hello Future" sur plusieurs autos : Série 2 Active et Gran Tourer et Série 3 (berline et Touring).
L’édition 2016 du salon de Genève a été l’occasion de découvrir les deux concept-cars de Citroën : la e-Mehari styled by Courreges et le SpaceTourer Hyphen. Quelques semaines après la fermeture du rendez-vous de Palexpo, Caradisiac vous présente ce dernier en détail.
Le constructeur généraliste américain Ford rappelle les avantages de ses projecteurs Dynamic LED disponibles sur ses monospaces et son SUV Edge à venir. Les ingénieurs de la marque à l'ovale bleu se sont concentrés sur un système à LED capable d'éclairer puissamment la chaussée et les environs sans éblouir les autres usagers de la route.
Ford annonce l'arrivée de deux nouveautés pour le B-Max. Le monospace compact maison va recevoir une série spéciale Color Edition avec, entre autres, le nouveau système de connectivité SYNC, mais aussi un nouveau moteur essence : le 1.0 EcoBoost 140 ch.
Election de la voiture du salon de Genève 2016 : les résultats
, mis à jour 129
Le salon de Genève vient d'ouvrir ses portes au public après deux journées presse intenses et riches en reportages, comme vous pouvez vous en rendre compte sur notre site. Mais changement de registre avec cet article, c'est maintenant à vous de jouer puisque nous vous proposons de participer à une élection, et pas n'importe laquelle : celle de la voiture du salon de Genève 2016.
Volkswagen présentait à Francfort en septembre dernier une version au look sportif de la très familiale Golf Sportsvan avec la finition R-Line. Cette dernière arrive aujourd'hui à la commande en France avec des tarifs démarrant à près de 30 000 €.
La prochaine nouveauté de la marque Peugeot a été surprise pendant ses développements hivernaux par des photographes indiscrets. Les clichés de ce prototype de 3008 permettent d'entrevoir l'écran positionné devant le volant qui aura pour mission d'indiquer la vitesse, le régime moteur et d'autres informations comme le rapport engagé.
Petite surprise, était présent à Genève sur le stand Volkswagen un concept non prévu, mais déjà vu au salon CES de Las Vegas. Un monospace électrique résolument tourné vers l'avenir. Ou quand VW fait de la prospective...
Filtrer par marque ou par modèle