À l'occasion du Mondial de Paris, Honda joue dans un flou artistique perturbant en annonçant la présentation de sa nouvelle Civic Type R de série pour ensuite parler d'exposition de concept-car. Cette version recouverte d'un joli bleu qui siérait bien à une Subaru n'est donc finalement rien d'autre que le concept de Genève préfigurant la version de série qui ne sortira que l'année prochaine.
Volkswagen dévoilera au Mondial de l'auto sa deuxième auto à recevoir son label tout-chemin : la Volkswagen Golf Alltrack. Ce véhicule basé sur la Volkswagen Golf 7 SW est équipé de protections en plastique, d'une hauteur de caisse rehaussée et d'une transmission intégrale.
Pour fêter les quarante ans de la Golf, Volkswagen lance l'édition limitée Edition 40 qui n'est destinée qu'au marché français. Limitée à 400 exemplaires numérotés, cette série spéciale, qui reprend la finition Carat, propose un avantage client de 2700 €.
Si la Ford Focus restylée a été dévoilée au salon de Genève, avant d'être essayée par nos soins tout récemment, la version ST a attendu premièrement Goodwood puis la grand-messe parisienne pour se dévoiler entièrement au public français. Les évolutions sont stylistiques, et la grosse nouveauté est l'avènement de la ST diesel.
Depuis sa huitième génération, la Civic est devenue un véritable modèle à part sur le segment des compactes. La grande originalité du design, qui peut en rebuter certains, est sa marque de fabrique, et elle a été conservée pour le restylage présenté aujourd'hui par Honda. Une nouvelle version Sport arrive également dans la gamme.
La nouvelle marque DS ne joue pas la fausse modestie. Elle a baptisé son dernier concept tout simplement "Divine DS". Oui. On est ici dans le royaume de la mode, de façon assumée, et on devine le futur stylistique de la marque.
Voici une nouvelle série de brèves à caractère économique.
Nissan ne disposait plus depuis plusieurs années d’une compacte à son catalogue. La nouvelle Pulsar marque le grand retour de la marque japonaise sur un segment hyper concurrentiel.
Chez PSA Peugeot Citroën, on compte désormais trois marques : Citroën et Peugeot bien évidemment mais également DS. Si la différence n’est pas encore très claire entre Citroën et DS, tout devrait changer l’an prochain.
Il est temps de retrouver notre habituel rendez-vous hebdomadaire avec la revue de presse qui est cette semaine largement liée à l’actualité du Mondial de l’automobile de Paris.
Filtrer par marque ou par modèle