Mauvaise surprise pour ce client Volkswagen canadien. Sa sportive compacte Golf 7 R affiche un voyant d'anomalie moteur moins de 2000 kilomètres après la remise des clés du véhicule neuf. Les retours en atelier n'ont pas résolu le problème. La division locale de la marque envisage de remplacer son bloc.
La catégorie des compactes c’est-à-dire celle des berlines moyennes est sans aucun doute l’un des segments les plus concurrentiels. Difficile dans ces conditions de faire son choix lors de l'achat. Caradisiac vous guide dans cette jungle. Voici notre Top 5.
Le Mondial de Paris est bien évidemment le terrain de chasse des constructeurs français. Mais attention, il ne faut pas croire pour autant que les marques étrangères vont rester inactives. Bien au contraire. Petite revue d’effectif.
Comme le reste de la gamme A3, c’est au tour de la RS3 de bénéficier d’un restyling. La marque allemande profite de l’occasion pour dévoiler pour la première fois une nouvelle carrosserie : la RS3 berline mais également augmenter la puissance.
Après une présentation en avant-première quelques jours avant le Mondial, la nouvelle génération d'i30 fait ses débuts à la Porte de Versailles.
Cela fait 40 ans que la Civic existe. Un modèle indissociable de la marque japonaise. Pour fêter cet anniversaire, la marque nous dévoile à Paris la 10e génération.
Construire des voitures électriques, aujourd’hui, c’est branché. Tous les constructeurs impliqués dans la mobilité électrique préparent une nouvelle génération de voiture Renault avec sa troisième génération de Zoe, Smart avec sa Forfour ED ou encore Volkswagen avec son concept ID. C’est Opel qui dégaine avec l’Ampera-e, une citadine 100% électrique annoncée avec 400 km d'autonomie réelle.
La Honda Civic est une légende pour tous les amoureux de la marque japonaise. Honda présente à l’occasion de ce Mondial de Paris la 10e génération. La vidéo en live ci-dessous...
Star des véhicules low-cost, la Logan profite de ce salon pour se refaire une cure de jeunesse, comprenez par là un restyling.
Les berlines trois volumes n'ont pas la cote dans l'Hexagone, le hayon étant largement préféré à la malle par le conducteur français, mais certains modèles fonctionnent pourtant plutôt bien, notamment parmi les marques premium. L'A3 dite « berline », c'est-à-dire à quatre portes avec une malle, fait partie de ceux-ci. La version cinq portes Sportback fait bien les deux tiers des ventes de la compacte aux anneaux, mais il s'est vendu l'année dernière autant de modèles trois portes que de quatre portes. Et comme tous les membres de la famille A3, elle a droit à son restylage de milieu de carrière.
Toutes les vidéos Moyenne Berline par modèle