Conçu pour le marché sud-américain, le Volkswagen Amarok fait son arrivée sur le vieux continent. S’il ne dénigre pas son origine d’utilitaire, le pick-up allemand compte bien séduire une nouvelle clientèle, sans délaisser sa cible, les professionnels.
Des véhicules qui roulent à contre-sens sur l'autoroute, ça surprend mais pourtant, ça arrive de temps en temps. Aux Etats-Unis aussi comme le prouve ce fait divers heureusement sans trop de gravité.
La semaine dernière, nous apprenions que la nouvelle monoplace de Formule 1 Ferrari s'appellerait F150. Alors que certains s'amusaient de rappeler que ce matricule est également celui d'un gros pick-up américain, voilà un curieux signe du destin apparu aux Etats-Unis à la faveur d'un accident de la circulation.
Les débuts de Top Gear USA sont considérés par beaucoup comme un peu laborieux mais, soyons honnêtes, les chaussures du trio mythique britannique sont extrêmement difficiles à remplir. Faut-il imiter ? Faut-il se créer une patte ? Jusque là,
Top Gear USA : Ford F-150 Hennessey VelociRaptor 600, un pick-up de 600ch sur la piste de l'émission
7
En franchissant l'Atlantique, l'émission Top Gear se devait de faire quelques concessions, comme adopter les particularités du marché local. Adieu les low flyers typiquement britanniques et bienvenue aux... pick-ups si américains.
Parfois la chance n'est pas au rendez-vous et les choses finissent mal. D'autre fois, c'est l'inverse. On se souvient par exemple de ce piéton qui échappait presque miraculeusement à une mort certaine en évitant une voiture. Nouveau cas d'ange gardien efficace aujourd'hui avec un mécanicien vraiment très chanceux.
Telle la chaleur d'un véritable été, voilà des mois que nous attendions la nouvelle saison de Top Gear. Mais alléluia, l'heure de la quinzième saison a sonné, et la messe automobile recommence enfin.
Le constructeur allemand dispose désormais d'un authentique pick-up au sein de sa gamme avec l'Amarok, un utilitaire conçu en priorité pour certains marchés précis, mais également prévu pour être vendu en Europe. Après les photos officielles, le voilà maintenant en vidéo dans un premier clip publicitaire où il met en avant ses capacités en charge utile.
Un peu plus tôt dans la journée, on découvrait un nouveau Ford Raptor encore plus puissant équipé d’un nouveau moteur V8 de 411 chevaux. Une motorisation musculeuse associée à un châssis capable d’encaisser une vraie utilisation en tout
L'exercice du burn out est d'autant plus facile qu'il est exécuté avec un engin à l'architecture sommaire et à la puissance surabondante. Le Dodge Ram SRT10 est à priori très indiqué pour cette discipline de fumeurs invétérés. V10 8.3l 505
Toutes les vidéos Pick-up par modèle