Le saviez-vous ? – C’est à l’occasion de la production de la 1.000.000ème voitures qu’Austin présenta à ses invités le 25 juin 1946 le prototype K8 de son fourgon cwt25.
Nostalgie ? - Qui n’a pas couru à l’appel du klaxon de l’épicier ambulant, du boucher ou du boulanger ? Au début des années 1950, c’était souvent un Type H qui était utilisé, grâce à son ouverture arrière formant comptoir.
Au début du mois de juillet, Mercedes a dévoilé un léger restylage pour ces Viano et Vito. Il était grand temps de partager quelques photos avec vous.
Je suis présent sur les marchés.
Le saviez-vous ? Simca fut le premier constructeur français (et le seul) à utiliser des méthodes de marketing américaines à l’occasion du lancement et de la commercialisation de son Aronde, en modifiant de façon régulière et rapprochée ses lignes et son équipement, incitant ainsi à de fréquents changement de modèles pour avoir toujours le dernier sorti.
Volkswagen présentait ce matin les photos de son nouveau Caddy restylé, mais son grand frère Multivan avait déjà eu droit à un ravalement de façade l'été dernier. Un gros véhicule qui ne cache évidemment pas sa vocation utilitaire, ce qui n'empêche pas certains préparateurs de lui coller une vraie dégaine de sportive. La preuve avec ce travail en provenance des ateliers de RSL.
Souvenez-vous – Berliet fut le précurseur de la suspension pneumatique sur camions avec son Stradair apparu en 1965, alliant les traditionnels ressors à lames à une suspension à coussins d’air.
Le moteur diesel Panhard 4HL fut l’un des meilleurs de l’après guerre. Outre les camions de la marque, il se retrouva animer des autocars et même du matériel ferroviaire, les draisines Billards.
- Papa, c’est quoi cette bouteille de lé ?
Nous avons déjà eu l’occasion de faire connaissance avec le nouveau Renault Master et sa gueule de beau VUL. Le voici maintenant décliné en version TPMR (transport de personnes à mobilité réduite) par la nouvelle entité RenaultTech.
Filtrer par marque ou par modèle