
Essai longue durée : le Citroën C3 Aircross parcourt 1 200 km à travers la Bretagne
Volkswagen poursuit son renouvellement de l'offre compétition client. Après avoir lancé récemment la Golf TCR pour ceux qui veulent une offre clé en main pour la piste, voilà que le constructeur allemand annonce la nouvelle Polo GTI R5. Rappelons que les R5 représentent le plus haut niveau de la catégorie R, avec des blocs allant de 1600 à 2000 cc, suralimentés, avec freinage surdimensionné, boîte séquentielle et quatre roues motrices.
La nouvelle Polo GTI R5, destinée aux clients privés, sera donc éligible à bon nombre d'épreuves mondiales de rallye, y compris en WRC, pour les privés qui le souhaiteraient. Volkswagen se contente pour le moment d'un premier croquis et d'une information : cette Polo GTI R5 développera 270 ch.
L'auto va poursuivre sa période de tests, ce qui signifie qu'elle ne sera pas présentée dans les prochains jours, mais plutôt dans les mois qui viennent. La marque pourra tout à fait profiter du salon de Genève pour dévoiler cette nouvelle entrante dans un monde du rallye qui sourit décidément beaucoup à Volkswagen ces derniers temps.
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération