
Dacia Bigster : que vaut la version 4x4 essence microhybride ?
La grande offensive de la mobilité du futur est lancée par Volkswagen. Le groupe allemand a annoncé dans un communiqué une enveloppe de 3,5 milliards d'euros destinée aux nouvelles formes de mobilité, telle que l'autopartage. Justement, le groupe va lancer dès l'année prochaine son premier test grandeur nature avec le système baptisé "We share", uniquement à Berlin au départ.
1500 Volkswagen e-Golf seront en ce que l'on appelle "free floating", c'est à dire qu'elles seront disponibles à la demande en autopartage dans la capitale. L'offre débarquera dans le courant du second trimestre 2019 avant, probablement, de s'étendre à d'autres villes européennes, dans un climat d'interdiction progressive des motorisations thermiques au sein des zones urbaines denses. D'autres autos, comme des Volkswagen e-Up (500 unités) sont également au programme.
A terme, Volkswagen envisage d'avoir des flottes entièrement connectées afin de proposer tout un tas de services au client (livraison, aide pour trouver des places de parking...), en plus d'avoir des mises à jour à distance, comme cela se fait par exemple depuis un moment chez Tesla.
Il reste cependant du chemin à parcourir pour Volkswagen qui est très en retard sur la concurrence nationale puisque BMW et Mercedes se sont récemment associés dans le domaine de l'autopartage avec près de 4 millions d'utilisateurs à travers le monde.
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération