Volkswagen annonce vouloir disposer de 6 usines de batteries
Le "Power Day" de Volkswagen a été l'occasion de faire de grandes annonces sur l'électromobilité au sein du groupe allemand, qui prévoit de disposer de 6 usines de fabrication de batteries en Europe.

Volkswagen vient de dévoiler sa stratégie concernant la mobilité électrique dans les futures années et décennies, et le moins que l'on puisse dire est que le géant allemand compte mettre le paquet. Il annonce en effet un total de 6 "gigafactories" en Europe, pour un équivalent de 240 GWh de batteries produites par an d'ici 2030. Volkswagen ne construira pas toutes les usines, puisque certaines existent déjà : le groupe prévoit en effet de commander pour 11 milliards d'euros de batteries à Northvolt, le fabricant suédois de batteries et partenaire de VW, avec une montée à 40 GWh assez rapidement.
A titre de comparaison, ces 240 GWh sont proches de ce que prévoit de fabriquer Tesla pour toute l'Europe lorsque la grande usine berlinoise sera opérationnelle. A côté, le projet de Total/PSA en France paraît en revanche maigre avec ses 48 GWh à l'horizon 2030.
Les annonces de VW ne s'arrêtent pas là puisque sont également prévus 18 000 nouveaux points de recharge en Europe, mais aussi un coût unitaire des batteries divisé par deux grâce à la forte hausse de la production. L'objectif est de passer sous les 100 € du kWh sur le segment des petites autos. Et sur la fabrication, Volkswagen et ses partenaires comptent atteindre les 95 % de recyclage des matières premières destinées aux batteries.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération