Volkswagen apporte des précisions sur la production de l'ID 3
La production de l'ID 3 va reprendre cette semaine dans l'usine allemande de Zwickau, convertie ces derniers mois pour accueillir la plateforme modulaire à batteries MEB. La marque allemande a prévu de maintenir le lancement au début de l'été, même si la version du logiciel interne de l'auto n'est pas encore optimale.

La presse allemande relate les problèmes de mise au point de la compacte ID 3 de Volkswagen depuis des mois. Certains hauts responsables de la marque allemande n'ont d'ailleurs pas caché par le passé les soucis rencontrés au niveau logiciel, mais la crise n'a pas freiné les ardeurs du géant de Wolfsburg qui va relancer l'usine de Zwickau cette semaine. Dès jeudi, les lignes d'assemblage produiront à nouveau des ID 3 en nombre pour assurer les premières livraisons dès le début de l'été, comme le planning le prévoyait au départ.
Pour Volkswagen il s'agit de construire les autos "avec les versions du logiciel qui seront disponibles" au moment T. Par la suite, avant de livrer les véhicules à travers l'Europe pour constituer les premiers stocks des concessions, Volkswagen mettra à jour ces autos avec la dernière version du logiciel.
Précisions que la plateforme MEB permet les mises à jour à distance. En clair, les premiers clients auront une version de plus en plus aboutie au fil du temps, très probablement avec des failles corrigées régulièrement. Une chose qui n'est pas inédite puisque c'est le cas pour d'autres constructeurs.
Via Automotive News Europe
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération