Volkswagen et Mercedes développent leur plateforme de ventes d'occasion
HeyCar est une plateforme de vente en ligne de voitures d'occasion multimarques créée par Volkswagen. En 2018, Mercedes a rejoint l'aventure en prenant 20 % du capital d'HeyCar. Aujourd'hui, les deux géants de l'auto prévoient de lancer HeyCar au Royaume-Uni, malgré les incertitudes politiques.

Concurrencer les poids lourds de la vente d'occasion que sont Mobile.de et Autoscout24, voilà l'objectif de Volkswagen a qui a lancé il y a déjà plus d'un an HeyCar, une plateforme de vente en ligne de véhicules d'occasion multimarques. En 2018, Mercedes entre dans la danse en prenant 20 % du capital de HeyCar. Souvent rivaux, Mercedes et Volkswagen sont ici associés, et les deux grands de l'industrie allemande visent désormais le Royaume-Uni avec HeyCar, qui y sera implanté dans un futur proche.
Mercedes et Volkswagen espèrent ainsi devenir le "premier site de vente de voitures d'occasion de haute qualité au Royaume-Uni". Là encore, il faudra venir à bout de sites historiques comme Autotrader.
La vente de voitures d'occasion multimarques intéresse en tout cas de plus en plus l'industrie automobile qui s'était longtemps enfermée dans un schéma de vente de voitures de la marque. PSA, notamment, a récemment lancé le label "Spoticar", déployé dans une grande partie de l'Europe.
En France, c'est toujours Leboncoin (avec La Centrale) qui domine les débats et reste l'acteur majeur de l'occasion.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération