Volkswagen gèle les embauches jusqu'à la fin 2020
Conséquence finalement peu surprenante de ce début d'année mouvementé, la marque Volkswagen a décidé de geler toutes les embauches au moins jusqu'à la fin d'année. Le géant allemand explique être sous une immense "pression" financière avec des coûts fixes importants.

Au début de la période de confinement, le patron du groupe Volkswagen expliquait déjà que les pertes étaient d'environ 2 milliards d'euros par semaine. Cela était notamment dû aux charges fixes (salaires, certaines productions) qui ne pouvaient être stoppées. Et même si les ventes repartent aujourd'hui à la hausse pour le géant allemand, les conséquences de la crise sanitaire et économique sont bien là.
Le patron de la marque Volkswagen, Ralf Brandstaetter, a confirmé dans une lettre interne que toutes les embauches étaient gelées au sein de Volkswagen "au moins" jusqu'à la fin de l'année en cours : "nous subissons toujours une pression des coûts importantes. Les livraisons et les bénéfices ont fortement chuté, et dans le même temps, d'importants frais fixes persistent. C'est pourquoi nous avons décidé de ne pas accueillir de nouvelles personnes".
Volkswagen s'était engagé à maintenir l'emploi jusqu'en 2029, mais cet accord avec les syndicats était finalement tombé au "mauvais" moment : fin 2019, quelques mois seulement avant cette crise inédite. La marque allemande avait alors accepté de prolonger le maintien des employés actuels de 2025 à 2029.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération