Volkswagen ID.CODE : une ID qui fait envie !
Même s’il n’est qu’un concept et que la version de série n’est prévue que pour la Chine, ce SUV annonce en partie le design des futurs modèles électriques de la gamme. En voilà une bonne nouvelle.

L’esthétisme d’une voiture est une notion subjective. Toutefois, les modèles électriques de la gamme Volkswagen n’ont pas un physique qui déchaîne les passions. Cela pourrait bien évoluer, comme l’annonce cet ID.CODE.
Certes, il s’agit à nouveau d’un SUV, mais son pavillon plongeant, sa faible surface vitrée et les éléments de carrosserie épurés en font un concept athlétique tout en gardant une finesse certaine.

Cet ID.CODE est présenté pour la première fois au salon de Pékin, qui ouvre ses portes du 25 avril au 4 mai. Ce n’est pas un hasard si la marque a choisi cet événement puisqu’il est destiné à la Chine. Il n’est donc pas prévu pour l’Europe, mais la marque indique néanmoins qu’il « présente un nouveau langage de design ».

En 2023, Volkswagen a perdu sa place de numéro un sur le marché chinois en la cédant à BYD. Pour tenter de reprendre le dessus, la marque allemande lance une véritable offensive en annonçant pas moins de 30 nouveaux modèles « couvrant toutes les motorisations et tous les segments » d’ici 2030. Cet ID.CODE en fait partie et deviendra un SUV familial électrique.
Une nouvelle marque ID.UX
De plus, la firme lancera la marque ID.UX, entièrement électrique, dont le premier modèle, l’ID.UNYX, arrivera dès cette année. Au total, cinq modèles apparaîtront d'ici 2027. Grâce à des silhouettes « lifestyle », Volkswagen espère séduire une clientèle jeune.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération