Volkswagen ID : une autonomie soutenue à 70% après 160 000 kilomètres
Les smartphones ne seront plus les seuls produits de consommation à perdre en autonomie avec les années. Les batteries des voitures électriques subiront sans surprise la même contrainte. Volkswagen tient néanmoins à rassurer en évoquant une autonomie maintenue à 70% après 160 000 kilomètres pour ses futurs véhicules survoltés badgés ID.

Un smartphone qui ne tient plus une journée complète annonce généralement une batterie en fin de vie. Qu'en sera-t-il pour les véhicules électriques ? Volkswagen répond à la question pour ses modèles ID à venir en annonçant une autonomie soutenue à 70% après 160 000 kilomètres parcourus ou huit ans d'ancienneté.
L'ID.3 dévoilée le mois dernier avec un camouflage coloré par le constructeur allemand promet pour rappel de circuler 420 kilomètres sans passer par la prise. Un rapide calcul indique que son autonomie descendra progressivement dans le pire des cas à 300 kilomètres jusqu'au cap des 160 000 kilomètres ou huit ans. Volkswagen estime que ses clients parcourront 20 000 kilomètres par an avec les véhicules ID.
Le responsable du centre basé à Salzgitterdans lequel les packs électriques ont été conçus Franck Blome a déclaré que : "l'objectif de Volkswagen est de s'assurer que les batteries tiennent aussi longtemps que la voiture". L'ID.3 est disponible en France à la réservation sur un site dédié. Les clients doivent déposer un montant de 1000 € pour bloquer l'un des 30 000 premiers exemplaires destinés à l'Europe sous la forme d'une série spéciale baptisée 1ST.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération