
Nouveau rebond dans la trépidante partie de ping-pong entre le Toyota C-HR et le Renault Arkana
Il y a quelques semaines, Opel a dévoilé un planning très chargé pour 2017, avec sept lancements. Volkswagen compte faire mieux : il a promis une dizaine de nouveautés. Le constructeur a déjà présenté l'une d'elle, la Golf restylée. Aujourd'hui, il donne un avant-goût d'une de ses têtes d’affiche pour le Salon de Genève 2017.
Elle se nomme Arteon et remplacera la CC, déclinaison coupé quatre portes de la Passat. Cette appellation inédite permet à l'auto de prendre ses distances avec la familiale de Volkswagen. Mais la partie technique sera commune et il pourrait en être de même pour la planche de bord. Le nom est simplement né de l'assemblage d'art et de "eon", un suffixe qui relie les modèles haut de gamme de la marque. La Phaeton a ainsi été remplacée en Chine par la Phideon.
Comme le montre ce premier dessin, l'Arteon sera la version de série du Sport Coupé Concept GTE dévoilé au Salon de Genève 2015. Les grandes lignes du prototype seront conservées, avec une silhouette fastback à la fois effilée et musclée.
Par rapport à la CC, le profil évolue avec la présence d'une troisième vitre latérale et d'une épaule marquée. L'Arteon une cinq portes, dotée d'un hayon, comme sur sa rivale Audi A5 Sportback. Volkswagen précise que ce modèle fera évoluer son "identité de marque", avec notamment une calandre agrandie, qui englobe les optiques.
L'Arteon sera lancée l'été prochain. Elle pourrait être accompagnée à Genève par la nouvelle Polo.
En savoir plus sur : Volkswagen Cc
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération