Volkswagen : pas d'hybridation pour la nouvelle Golf R
Comme prévu, la nouvelle Volkswagen R reste sur une configuration de 2.0 turbo poussé à 330 ch, mais sans hybridation, classique ou rechargeable. L'auto fait sa recette dans de vieux pots, mais la marque allemande promet tout de même une surprise.

Tout comme les version GTD, GTE et GTI, la Golf R sera une grosse évolution de sa devancière. Nous vous avions déjà parlé de la fuite annonçant les puissances de l'ensemble de la gamme, R comprise. Vous savez désormais que l'auto développera 330 ch à partir du désormais traditionnel 2.0 turbo qui faisait déjà le bonheur des propriétaires des Golf 7 sportives.
Mais alors que des autos comme le Touareg R passent à l'hybridation, il n'en sera rien pour la Golf R (et donc, pour l'Audi S3). La marque allemande explique qu'à l'inverse du Touareg R (qui bénéficie du partage de moteurs dans le groupe), il n'existe pas de moteurs hybride de plus de 300 ch adapté à la Golf R. Et vu le faible nombre de ventes, il n'est pas question de développer une motorisation spécifiquement pour le couple Audi S3/VW Golf R.
Le patron de Volkswagen R, Jost Capito, a toutefois confié à Motor Trend qu'il y aurait "une technologie inattendue" sur la compacte allemande. Il ne reste donc plus qu'elle à découvrir, puisque tout le reste de la gamme Golf 8 est désormais connu.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération