Volkswagen prépare un crossover urbain au look sportif
La firme de Wolfsburg poursuivra son offensive sur le marché des véhicules surélevés. Une rumeur avance que le constructeur allemand travaille sur un crossover urbain design sportif basé sur la citadine Polo.

Après le T-Roc et le T-Cross, Volkswagen ne s'arrêtera pas en si bon chemin. Nos confrères de la publication américaine WardsAuto rapportent en ligne qu'un véhicule haut sur pattes supplémentaire complétera l'offre très prochainement.
Le modèle en question reposera sur la plateforme MQB de la citadine Volkswagen Polo. La marque d'outre-Rhin reste encore très discrète sur le sujet mais les bruits de couloir indiquent que cette auto bénéficiera d'un look urbain et sportif. Autres éléments intéressants : l'offre des mécaniques comportera un ensemble hybride rechargeable ainsi qu'une version 100% électrique. La cavalerie transitera au sol via les roues avant. La transmission intégrale ne fait a priori pas partie des plans de Volkswagen pour ce modèle.
Ce crossover entrera en production dans l'usine Volkswagen espagnole située près de Pampelune. Les premiers exemplaires sortiront des chaînes à partir de mi-2021. Des prototypes de développement conduits par des ingénieurs seront d'ici là sans doute surpris sur la route par des photographes indiscrets.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération