Volkswagen produit (déjà) plus de T-Cross que de Polo
C'est le signe évident de la progression des SUV. Dans son usine espagnole de Navarra, Volkswagen assemble déjà plus de T-Cross que de Polo, alors que le "deal" était au départ de faire du 50/50.

Cela fait plus de trente ans que l'usine espagnole de Navarra produit la Polo pour Volkswagen, mais il y a un changement cette année, et pas des moindres. Il se nomme "T-Cross" ! Le crossover allemand, récemment lancé par la marque allemande, est lui aussi produit en Espagne. Au départ, Volkswagen avait annoncé une répartition égale à 50/50 entre les deux autos dans une usine qui produit un peu plus de 300 000 véhicules par an.
Toutefois, le T-Cross (qui, rappelons-le, est basé sur la Polo) semble prendre le pas. Nos confrères espagnols annoncent que l'usine produit désormais 770 T-Cross par jour, contre 630 à 650 Polo. Ce n'est pas un hasard, la demande pour les SUV est toujours forte, et l'arrivée d'un crossover dans la "gamme" Polo semble faire de l'ombre à la citadine, qui n'avait pas eu de concurrence interne jusque là.
D'ici la fin d'année, l'usine prévoit d'assembler 142 000 Polo et 178 000 T-Cross. Et ce n'est que le début, puisqu'en 2020, la tendance pourrait se renforcer. Rappelons que le T-Cross n'est arrivé en concession que le mois dernier en Europe.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération