Volkswagen rappelle sa nouvelle Passat
Entre ses soucis avec un moteur diesel truqué qu’il faut mettre aux normes et des airbags Takata susceptible de tuer conducteur et passager dans un déclenchement intempestif, les mécaniciens des concessions de Volkswagen ont pas mal de travail en ce moment. Apparemment, ce n’est encore tout à fait assez. Le plan de charge vient de s’alourdir avec cette campagne de rappel touchant la nouvelle Passat dans toute l’Europe.
Une campagne qui, au passage a débuté en février. Décidément, on aime bien la discrétion chez Volkswagen. Nous sommes en mars, et c’est peu après le printemps qu’un porte-parole de la marque a fait éclore cette conjoncture liée à un souci électrique : « nous rappelons en Europe la nouvelle Passat, la B8 en raison d'un problème électrique » a-t-il sobrement déclaré. Sans donner la moindre information sur le nombre de voitures concernées.
On est donc reparti pour un jeu de piste pour évaluer la situation de Volkswagen. La Suède offre un exemple. Là-bas, le constructeur a "écrit à 13 700 propriétaires de Passat en leur priant de contacter un concessionnaire Volkswagen pour prendre rendez-vous et faire contrôler une prise de courant qui peut avoir été mal montée", a indiqué à l'AFP un porte-parole de Volkswagen dans ce pays.
Le problème peut aboutir à ce que le moteur ainsi que l'assistance au freinage et à la direction cessent de fonctionner. Mais "le véhicule continue cependant à freiner et à tourner" assure-t-on chez Volkswagen. Il faut juste avoir de la force dans les bras, ce qui peut aussi arriver vite avec la déferlante d’adrénaline lorsque l’on constate avec surprise le problème en pleine circulation. "Nous n'avons pas connaissance d'accidents" liés à ce problème, ajoute-t-on chez Volkswagen où l’on évoque un "petit rappel". Rien n’est jamais grave à Wolfsburg. On rappellera que la nouvelle berline Passat est commercialisée depuis fin 2014.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération