Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Volvo rappelle 460 000 véhicules à travers le monde

Un cas unique d'éclatement spontané d'airbag oblige Volvo à rappeler quelque 460 000 berlines S60 et S80 dans le monde. Un peu plus de la moitié de ces autos se trouve aux Etats-Unis.

Volvo rappelle 460 000 véhicules à travers le monde

Les airbags défectueux sont devenus la hantise des constructeurs automobiles depuis l'affaire des airbags du fournisseur japonais Takata, qui a conduit plusieurs groupes à rappeler des dizaines de millions de véhicules déjà en circulation. Volvo s'est immédiatement rapproché de l'autorité américaine compétente, à savoir la NHTSA, pour rapporter un cas unique de rupture du déclencheur de l'airbag, avec un décès.

Selon Volvo, l'élément détonateur se dégrade avec le temps sous l'effet de l'humidité et des températures extérieures élevées. La rupture du déclencheur de l'airbag peut ensuite provoquer des projections d'éclats mortels.

Le gonfleur de l'airbag, fourni par l'équipementier allemand ZF, est donc incriminé dans cette affaire, qui entraîne le rappel de 460 000 Volvo à travers le monde.

Ce sont majoritairement des S60 et S80 produites entre mai 2000 et mars 2009. Volvo a confirmé que 260 000 de ces 460 000 autos se trouvent aux Etats-Unis. Le reste est éparpillé dans le monde, en particulier en Europe.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Volvo

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/