Vongsana participe à son premier Grand-Prix

Khounsith Vongsana, qui pilote actuellement en championnat d'Europe MX2, a participé à son premier Grand-Prix MX2 en Irlande. Le but étant de pouvoir s'étalonner avec ses adversaires du mondial. Le Normand avait déjà tenté le Grand-Prix de France l'an dernier, mais il n'avait pas passé les qualifications. Cette fois-ci, les qualifications se passent beaucoup mieux puisqu'il réalise le treizième meilleur temps. La suite du Grand-Prix va beaucoup moins bien se passer.
En première manche, sur un terrain très délicat à cause de la météo, Vongsana s'élance moyennement mais parvient à boucler le premier tour en douzième position. Mais le pilote KTM tombe avec un autre pilote. Reparti bon dernier, il va chuter à nouveau. Khounsith ralenti pour attendre le passage de Cairoli afin de prendre le rythme. Hélas, une nouvelle chute va ruiner ses espoirs et le contraindre à l'abandon. La seconde manche commence beaucoup plus mal que la première puisque Vongsana chute au premier virage. Reparti dernier, ce dernier va s'efforcer à effectuer une folle remontée pour venir chercher une quinzième place finale. Pas si mal.

Même si le résultat final est décevant, cette première expérience est toujours bonne à prendre.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération