Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Votre Tesla est-elle en danger à cause de la haine envers Elon Musk ?

Dans Faits divers & Insolite / Insolite

Cédric Pinatel

Les actes de vandalisme sur les voitures de la marque Tesla attaquées au hasard semblent se multiplier en raison de la haine de certains pour son patron Elon Musk. Y compris en France.

Votre Tesla est-elle en danger à cause de la haine envers Elon Musk ?
Une Tesla Model 3 vandalisée dans la rue en Autriche, à Vienne. Crédit : Reddit.

Dans le cadre de la cérémonie d’investiture du nouveau président des Etats-Unis Donald Trump ce lundi, Elon Musk a eu un geste étrange au terme de son discours donné devant la foule massée à Washington. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ces gestes ont remis de l’huile sur le feu alors que la réputation du patron de Tesla était déjà sulfureuse.

Après les actes de vandalisme constatés depuis l’année dernière sur des véhicules de la marque Tesla dans les rues de plusieurs villes du monde (ou encore le sabotage de l’usine de Berlin il y a quelques mois), il semble y avoir une recrudescence de ces agissements à la suite de la radicalisation politique d’Elon Musk.

En Autriche par exemple, une Tesla Model 3 garée dans la rue a été taguée cette semaine d’une grosse croix gammée rouge sur le capot avant et d’une croix sur le pare-brise, comme on peut le voir sur le réseau social Reddit. Chez nous à Niort, un véhicule de la marque a été rayé dans un parking de la ville par un homme de 76 ans qui se disait « ouvertement opposé à Elon Musk », comme le rapportent les journalistes du Figaro.

Votre Tesla garée dans la rue est-elle en danger ?

Aux Etats-Unis, ce sont les pick-up  Cybertruck qui semblent particulièrement ciblés depuis quelques jours par les détracteurs les plus virulents d’Elon Musk, avec souvent des tags comme actes de vandalisme. Dans la vidéo ci-dessous, d’ailleurs, quelqu’un a carrément recouvert le pick-up électrique à la façon d’un bâtiment urbain mais on ignore ce qu’il s’est passé exactement dans ce cas précis (le véhicule était-il déjà cassé au moment où il a été tagué ?).

Une chose est sûre : à la façon des pneus de SUV dégonflés par les activistes écologistes, les véhicules de la marque Tesla garés dans la rue semblent plus exposés que jamais à des actes de malveillance partout dans le monde. Le mode Sentinelle de ces voitures, permettant de filmer ce qu’il se passe autour de la voiture quand elle détecte une activité proche pendant le stationnement, sera sans doute bien utile pour porter plainte le cas échéant…

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/