Voxan/Venturi : Une moto électrique d'ici 3 ans

Il y a quelques semaines, nous apprenions que la marque d'automobile Venturi avait racheté la marque Française de deux roues motorisés, Voxan avec pour but de «marquer une nouvelle stratégie pour Voxan, en venant compléter celle de Venturi dans le domaine de la mobilité électrique».
Mais de cet extrait de communiqué de presse, rien d'autre n'avait filtré. Depuis aujourd'hui, on en sait un peu plus quand au futur de la collaboration entre Venturi et Voxan. En effet, durant les trois prochaines années, un groupe d'ingénieurs va mettre tout en œuvre pour créer la toute première Voxan électrique. Si l'on se félicite aujourd'hui de la suite donnée à la marque Clermontoise, il est aussi important de signaler que ces futurs modèles seront fabriqués en France, à Sablé-sur-Sarthe, non loin du Mans.
Gildo Pallanca Pastor, à la tête de Venturi depuis 2001, explique que :
«Venturi et Voxan, aux destins liés notamment par le même designer Sacha Lakic, se retrouvent désormais côte à côte pour incarner la politique d'innovation déployée par mes soins depuis le rachat de la marque Venturi en 2001.
Voxan bénéficiera de l'expérience et de la maîtrise des technologies de pointe de Venturi pour se démarquer des grands industriels de la moto et devenir une entreprise viable. Cette reprise propulse Voxan vers le futur de la mobilité ; les magnifiques machines produites jusqu'alors resteront des «collectors», une image forte sur laquelle la marque continuera de s'appuyer pour évoluer vers la propulsion électrique.»
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération