WMX : Steffi Laier championne du monde 2009

Un an après le titre de Livia Lancelot dans la catégorie, Steffi Laier devient la nouvelle championne du monde de motocross féminin. L'allemande s'est adjugé le titre avant même la dernière manche de la saison puisqu'elle a terminé seconde samedi lors de la première manche.
La surprise vient de l'italienne Chiara Fontanesi, qui s'impose devant la championne allemande au terme d'une course magnifique dans le sable de Lierop. La jeune pilote Yamaha prépare déjà 2010 en espérant pour elle qu'elle puisse suivre le rythme des meilleures sur une saison régulière. Troisième de la manche, Larissa Papenmeier consolide sa seconde place au championnat.
Pour clôturer la saison comme il se doit, Laier remporte la manche du dimanche devant Fontanesi. Après une course maîtrisée dès le départ, l'allemande s'offre une nouvelle victoire et remporte ainsi le GP. L'irlandaise Nathalie Kane complète le podium de cette manche en terminant juste devant la pilote Suzuki, Papenmeier.

On notera que Maria Franke n'a pas disputé l'épreuve suite à une blessure.
On retrouve toutes les filles dès la saison prochaine en espérant que notre Livia Lancelot nationale reprenne ses droits dans la catégorie.
Résultats :
- 1- S.Laier 47 points
- 2- C.Fontanesi 47 pts
- 3- L.Papenmeier 38 pts
- 4- N.Kane 36 pts
- 5- M.Veenstra 32 pts
Classement final :
- 1- S.Laier
- 2- L.Papenmeier
- 3- N.Kane
- 4- M.Franke
- 5- E.Mann
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération