WMX : Steffi Laier remporte son GP national

La seconde manche du championnat du monde féminin avait lieu ce matin sur le circuit de Teutschenthal. Après le forfait de Livia Lancelot, Steffi Laier se devait de frapper un grand coup pour se montrer en vrai patronne de la catégorie. Victorieuse en première manche hier, l'allemande a répondue présente et reprend ainsi la plaque rouge de leader du championnat.
En réalisant le meilleur départ, Steffi Laier avait fait une bonne partie du travail. On savait ensuite que cela à être dure pour ses adversaires de revenir. Mais à commencer par Maria Franke, elles n'abdiquent pas et essaient de s'accrocher. En vain puisque Laier s'impose après les 20 minutes de course devant Franke et Papenmeier. Une course qui a vue des écarts trop importants entre les pilotes pour donner des bagarres.
Au terme du week-end, Steffi Laier s'impose donc avec 50 points devant Larissa Papenmeier et Maria Franke. Un podium 100% allemand qui ravi bien entendu le public présent pour l'occasion. On notera également que Maria Franke signe ici son premier podium de la saison. Des podiums occupés précédemment par Livia Lancelot et Ashley Fiolek, absent ce week-end.
L'autre française présente pour le GP, Justine Charroux, termine 19ème et marque ainsi 2 points. Elle possède maintenant 23 points au classement.
Résultats :
- 1- S.Laier 1/1
- 2- L.Papenmeier 2/3
- 3- M.Franke 4/2
- 4- N.Kane 3/4
- 5- M.De Mol 8/5
Classement provisoire :
- 1- S.Laier 211 points
- 2- L.Papenmeier 190 pts
- 3- L.Lancelot 185 pts
- 4- M.Franke 179 pts
- 5- E.Mann 157 pts
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération