Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

WSBK - Phillip-Island : Guintoli prêt à créer la surprise avec la Yamaha

Dans Moto / Sport

André Lecondé

WSBK - Phillip-Island : Guintoli prêt à créer la surprise avec la Yamaha

Ce week-end, c'est le champion WSBK qui ouvrira les hostilités de la vitesse moto version 2016. Phillip Island sera le théâtre d'une nouvelle saison qui s'annonce passionnante. En Superbike, on s'attend à nouveau à voir des Kawasaki se battre entre elles en surveillant des Ducati ambitieuses. Mais les derniers tests ont montré qu'une certaine Yamaha R1 sur le retour n'attendrait pas longtemps avant de troubler le jeu.


2016 ne sera peut-être pas seulement une affaire de duels en WSBK. Joute entre équipiers chez Kawasaki, bataille entre Ducati et les deux Ninja officielles. Mais un troisième larron pourrait faire son apparition. Il s'agit de Yamaha, apparemment déjà bien au point avec la nouvelle R1. Sylvain Guintoli a fait des étincelles lors des derniers tests en Australie. Et il prévient : il y a un coup à faire…


Sylvain Guintoli : « nous avons travaillé dur et nous avons travaillé sur beaucoup de points durant l'hiver. La YZF R1 change beaucoup et devient compétitive. Elle est encore qu'aux débuts de son développement et ça été une petite surprise pour nous de nous retrouver si rapide. Le rythme que nous avons est aussi une surprise. Nous espérons continuer ainsi et faire de même pour les courses.


WSBK - Phillip-Island : Guintoli prêt à créer la surprise avec la Yamaha


Je me suis aussitôt senti à l'aise sur la moto. Les retours de la R1 ont été très bons dès les premiers tours. Nos temps sont de plus en plus rapides et nous nous approchons des autres pour terminer devant lors de la dernière séance. Évidemment, quand vous commencez à être devant, vous êtes plus gourmands. Nous ne sommes peut-être pas encore prêts pour ça. Le projet est encore à ses débuts, mais cela signifie que nous avons un très bon package et une bonne base sur la R1. Il est très probable que le meilleur est encore à venir.


Phillip Island offre toujours quelques surprises en raison de son tracé. Nous devons faire attention et rester concentrés. La réalité est que nous sommes au tout début de ce projet et que nos rivaux ont une grande expérience. Les pilotes sont forts avec un rythme rapide. Nous voulons garder les pieds sur terre et ne pas brûler les étapes. Toutefois, s'il y a quelque chose à faire, il est certain que je serai là ».


SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/