WSBK : Yamaha a aussi présenté ses troupes !
Chez Yamaha, il n'y aura pas que le MotoGP à se mettre sous la dent. La marque aux trois diapasons nous fera la totale en vitesse moto puisque 2016 marquera son grand retour dans la catégorie Superbike. La nouvelle M1 sera son arme qu'elle espère fatale pour faire mordre la poussière aux Ducati et maîtriser la redoutable Kawasaki. La Champion du Monde 2014 Sylvain Guintoli et le flamboyant Alex Lowes seront de la partie au sein de la structure de Paul Denning qui en a fini avec sa fidélité Suzuki.
Sylvain Guintoli: "nous en sommes encore qu'aux premières étapes du développement pour le World Superbike, mais tout s'est bien passé lors du premier test et nous allons de l'avant. Nous avions de nouvelles pièces et un travail intéressant à réaliser, ce qui est très passionnant. J'ai eu de bonnes sensations en montant sur la R1 qui me rappelle beaucoup la M1 (MotoGP) dans son caractère et son ADN. C'est un peu comme un retour vers le futur pour moi. J'avais beaucoup d'attente en pilotant la M1 pour la première fois, mais c'était une sensation fantastique. Donc oui, nous avons beaucoup d'attentes, mais nous ne voulons pas sous-estimer nos adversaires. Ils sont très forts. Ce sera un grand défi de progresser tout au long de la saison et nous espérons monter sur quelques podiums. Secrètement, je pense que tout le monde espère que nous serons devant aussitôt, mais c'est une nouvelle moto et c'est sa première saison. Nous devons essayer et être réalistes. Mais, vous savez... on peut toujours rêver."
Alex Lowes: "la première fois que j'ai piloté la moto, c'était excellent. Lorsque vous sortez pour la première fois, vous ne savez pas à quoi vous attendre. J'ai bouclé trois tours et je me suis dit 'Oui, c'est fantastique'. Et puis 'OK, nous devons faire en sorte que cette moto soit prête pour le World Superbike'. Les équipes Ducati Factory et Kawasaki Factory ont d'excellentes motos et on ne peut pas les sous-estimer : les pilotes ou les équipes. Nous avons donc du travail. Mais nous sommes conscients que nous disposons d'une moto qui peut rivaliser face à eux et se battre pour le Championnat du Monde. Je suis sur une moto qui, entre ma position sur la grille à Phillip Island et celle au Qatar, sera encore meilleure. Et cela, en tant que pilote, est une position confortable."
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération