X-Trial - Paris Bercy : Toni Bou champion sans fausse note
La dernière épreuve du championnat du monde de X-Trial 2012 se disputait ce samedi dans l'entre du Palais Omnisports de Paris Bercy. Déclaré champion du monde lors de l'épreuve précédente à Milan, Toni Bou a fait honneur à ce titre en remportant "largement" la finale de ce X-Trial. Sur le podium on retrouve Jeroni Fajardo et Takahisa Fujinami.
L'attraction de la soirée est dans le duel entre Albert Cabestany et Adam Raga pour la seconde place du championnat. Ni l'un ni l'autre ne sera finalement sur le podium de l'épreuve mais c'est bien le pilote Sherco, Albert Cabestany, qui s'adjuge la place de vice-champion du monde X-Trial 2012. Tendu du fait de la pression que l'épreuve engendrait, Adam Raga a été inconnaissable en ne terminant que 5ème, aux portes de la finale du soir.
A noter qu'une nouvelle fois, les zones impossibles pour l'ensemble du plateau, étaient tout simplement une formalité pour Mr Toni Bou, champion du monde X-Trial 2012. L'espagnol réalise ainsi un grand chelem en remportant la totalité des épreuves du championnat. Il signe ainsi un sixième titre de champion du monde de suite...
Coup de chapeau à Alexandre Ferrer qui termine sixième de l'épreuve pour ses premiers pas en X-Trial. Mauvaise nouvelle en revanche pour Loris Gubian qui s'est blessé.
Résultat X-Trial Bercy :
- # T.Bou 3 pts
- # J.Fajardo 21 pts
- # T.Fujinami 27 pts
- # A.Cabestany 29 pts
Classement final X-Trial 2012 :
- # T.Bou 140 points
- # A.Cabestany 87 pts
- # A.Raga 84 pts
- # T.Fujinami 69 pts
- # J.Fajardo 51 pts
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération