Yamaha investit dans une entreprise française
Engagé dans son plan environnemental visant à une production à 90 % de véhicules électriques, le constructeur japonais Yamaha vient d'annoncer un partenariat stratégique. Le géant nippon a investi dans la jeune entreprise tricolore Electric Motion, qui développe des motos tout-terrain électriques.

Encore réticents à se lancer sur le marché des motos électriques, les constructeurs japonais continuent néanmoins de placer leurs billes en vue du futur.
À l’instar de Honda, qui a profité du dernier salon de Milan pour présenter ses ultimes développements en matière de mobilité électrique, Yamaha annonce désormais un nouveau partenariat stratégique.
Le constructeur japonais a ainsi conclu un accord pour : « Explorer les opportunités dans le domaine des motos électriques de compétition avec l'entreprise française Electric Motion. »
Yamaha annonce avoir investi dans la société française Electric Motion SAS, une entreprise qui développe et fabrique des motos électriques de trial et tout-terrain, commercialisées dans plus de 40 pays dans le monde, notamment au Japon.
Un coup d'accélérateur pour la jeune entreprise française ?
Pour le géant japonais, l'objectif de cet investissement est de « renforcer la présence des deux sociétés sur le marché des motos électriques et d'explorer les possibilités offertes par les motos électriques de compétition ».
Via ce partenariat, les deux entreprises mettront donc en commun leur expertise et leurs capacités respectives pour développer la technologie électrique. Une collaboration stratégique pour Yamaha et Electric Motion, qui vont pouvoir coopérer afin d'accélérer leurs développements respectifs.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération