Yamaha - Rossi: "Mon travail ici est fini"
C'est fait le voile est déchiré est ce que tout le monde savait a été officiellement annoncé. Valentino Rossi et Yamaha, c'est fini et avant que l'on déclare chez Ducati la venue de ce prestigieux compatriote au sein de l'écurie écarlate, l'heure est à l'émotion. Les tensions apparues ça et là dans le box des trois diapasons ces derniers temps semblent comme disparus et de Valentino à Lin Jarvis, on se souvient de cette première course remportée au début de la saison 2004 et de cette accolade entre l'homme et la machine qui lançait un septennat de bonheur.
C'est donc au moment où Lorenzo a remporté sa septième victoire que Rossi met un terme à sept saisons passées auprès d'un blason d'Iwata qu'il a sérieusement redoré. Un travail que personne ne nie chez Yamaha : « Ses qualités inégalables en tant que pilote et en tant que développeur lui ont permis de remporter 4 titres de champion du monde MotoGP à ce jour et d'aider Yamaha à développer la YZR-M1 pour en faire la moto de référence pour la catégorie Moto GP » souligne ainsi Lin Jarvis. « Nous avons vécu des expériences et des victoires merveilleuses, et nous sommes très fiers d'avoir pu écrire cette Histoire ensemble. Même si nous regrettons la décision de Valentino, nous respectons parfaitement sa recherche de nouveaux challenges et nous lui souhaitons le meilleur pour 2011 et la suite. »
« De la part de tout le groupe Yamaha Motor, je souhaite exprimer notre sincère gratitude pour les 7 années fantastiques que nous avons passées ensemble. Valentino a rejoint Yamaha en 2004, à un moment où nous avions des difficultés en courses sur route après 11 saisons disputées sans victoire au championnat. La victoire de Valentino pour sa 1ère course avec Yamaha, au GP d'Afrique du Sud 2004, a été un moment incroyable et ce n'était que le 1er succès d'une longue série qui a enthousiasmé les fans du MotoGP et de Yamaha dans le monde entier. »
« Le moment de relever de nouveaux défis est toutefois arrivé, mon travail ici est fini » a pour sa part précisé le « Doctor ». « Malheureusement, même les histoires d'amour les plus belles ont une fin, mais elles nous laissent énormément de bons souvenirs, tant de moments comparables à ce premier baiser que l'on s'est donné sur l'herbe de Welkom où elle m'a regardé droit dans les yeux et où elle m'a dit ‘Je t'aime'. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération