Yamaha/Scooters : les EC-03, Aerox 4 et Xenter disparaissent du catalogue

La grille tarifaire Yamaha en vigueur depuis le 6 octobre diffuse quelques informations intéressantes. Outre les promotions dues à l'affection des nouveaux millésimes, il convient de signaler la disparition de trois véhicules sur le segment des scooters.
Dans un premier temps, il faut déjà noter un changement sur le segment des véhicules électriques avec la disparition du scooter EC-03 et ce, malgré de nombreuses promotions.
Dans la catégorie des petites cylindrées (50 cm3), l'Aerox 4 tire aussi et fort logiquement sa révérence. Le scooter sportif, propulsé par une motorisation 4T n'a pas convaincu la jeune clientèle adepte du monocylindre 2T.

Enfin, il faut également signaler la fin de carrière pour le Xenter pourtant placé à moins de 3000 €. Lancé en 2012, ce scooter à grandes roues de 16 pouces n'a pas trouvé son public, malgré des qualités dynamiques indéniables relevées lors de notre essai. Un échec qui prouve une nouvelle fois la difficulté des scooters à grandes roues à s'imposer sur le marché français où règne en maitre les véhicules GT.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération