

La collaboration entre Yamaha et Deus ne date pas d'hier. Depuis 2013 les préparations sont nombreuses. On se souviendra notamment de la Deus SR400 « Lightning », de la XJR1300 « EauRouge » ou encore de la XV950 « D-Side ». La dernière en date se nomme Swank Rally 700. Réalisée sur une base de XSR700 la machine se pare d'un avant de Super Ténéré 1200 dont la fourche hérite de ressorts plus souples. L'arrière est signé Ohlins tandis que Kineo est en charge des jantes (avant en 19 pouces) chaussées en Metzeler Karoo.
Le réservoir en aluminium et la selle sont faits main tout comme la plaque de protection. Direction le catalogue Acerbis pour les garde-boue avant et arrière ou encore les protège-mains. Notez l'échappement 2 en 1 fait pour l'occasion par SC-Project.
La machine a pris le départ du légendaire rallye de Sardaigne avant de prendre la direction du sud de la France pour le Wheels and Waves. "Le choix de Deus pour la Yamaha XSR700 imprégnée d'héritage était parfait. Le couple linéaire élevé du moteur de 689 cm³ et son châssis léger et agile constituent la base idéale pour ce nouveau projet" souligne la marque aux diapasons.
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération