

Certes fiable, la WR450 F était pour le moins vieillissante. Yamaha réagit pour 2012 et bichonne son enduro bien plus que sa sportive limite délaissée pour l'année à venir.
Le 450 cm3 à refroidissement liquide, 4 temps et 5 soupapes reçoit désormais l'injection. Pour le cadre, nous allons avoir droit à de la poutre bilatérale en aluminium (inspirée de l'YZ250 F) aux dimensions plus proches de celles d'une 250. Résultat on devrait y gagner en agilité, en légèreté et en facilité grâce notamment à un meilleur centrage des masses.
Affinée la WR450 F se veut plus courte (1450 à la place de 1475 mm) mais aussi moins haute (-30 mm). Le radiateur a aussi été revisité pour un meilleur fonctionnement même à vitesse réduite.
Démarrage au kick facilité (… sait-on jamais si votre batterie vous lâche), suspensions inédites inspirées des YZ-F, réservoir en résine de 7,2 litres (avec voyant de réserve au tableau de bord) et habillage redessiné font partie des nouveaux critères de cette Yam. On appréciera la nouvelle selle qui promet une bonne accroche même par temps pluvieux.
Look agressif à souhait, actuel dans un pur style racing, la nouvelle mouture est pour le moins séduisante…
Zoom
Mais encore (données constructeur)
actuel (les dimensions d'une 250 adaptées à l'enduro)
enduro
de 335 mm
Pour info, la moto sera visible au Motocross des Nations à Saint-Jean d'Angély.
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération