L’original – La petite citadine de Seat est une stricte trois portes, quatre places, qui partage sa carrosserie avec la VW Lupo mais ne dispose que de mécaniques moins puissantes que cette dernière. Elle bénéficie aussi d’une finition qui lui reste propre. Lors de son lancement en France l’Arosa était proposée en trois finitions SE, SXE et SXT. Elle était disponible avec deux motorisations 4 cylindres de 999 et 1.390 cm3 développant respectivement 50 ch à 5.000 tr/mn et 60 ch à 4.700 tr/mn lui permettant d’atteindre 151 ou 160 km/h suivant le moteur. Pour en savoir plus sur cette première version.
La miniature – Signée Minichamps, cette première version de l’Arosa reproduit correctement les lignes et volumes de l’original dans une présentation sans fioritures, notamment dans le traitement des boucliers avant et arrière, ainsi que des optiques avant que je trouve un peu frustre. Ceci étant, le reste de la voiture est acceptable malgré le mauvais ajustement des vitrages latéraux arrière laissant trop de jour. Le dessin des jantes est correct avec en leur centre le S de Seat. Les feux arrière sont rapportés, en plastique correctement coloré. Par contre le logo et les monogrammes ne sont que photo tamponnés. A l’intérieur, un mobilier gris, bien détaillé occupe le faible espace. Outre une belle reproduction colorée des cadrans du tableau de bord, il est possible de découvrir l’habillage des contreportes qui laisse apparaître la carrosserie comme sur la vraie. Le soubassement n’est pas détaillé.
SEAT Arosa de 1997
Minichamps – réf. 430 057101

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération