22 Grand Prix au calendrier du MotoGP 2026
Alors que les pilotes du MotoGP sont en vacances pour la pause estivale, le calendrier de la saison 2026 vient de tomber. 22 Grand Prix sont au programme, avec le grand retour du Brésil.

C'est la pause estivale pour les pilotes du paddock MotoGP.
C'est le moment choisi par les organisateurs pour dévoiler le calendrier de la saison prochaine.
Une année 2026 que le MotoGP entamera dès le 27 février avec le Grand Prix de Thaïlande, avant d'enchaîner trois semaines plus tard par le Brésil. Un tracé de Goiânia où les travaux sont par ailleurs toujours en cours en vue de l'évènement. Le MotoGP prendra ensuite la direction d’Austin, avant un petit détour par Lusail, au Qatar.
Jerez donnera ensuite le coup d’envoi des manches européennes : dans la foulée suivront Le Mans, fixé du 8 au 10 mai 2025, Barcelone et le Mugello.
Les pilotes MotoGP se rendront au Red Bull Ring, en Autriche, en septembre, juste avant de s’envoler pour la tournée asiatique. Le Balaton Park hongrois (que le MotoGP découvrira d’ici quelques semaines) sera avancé à juin, au même titre que Brno, tout fraîchement réintroduit à l'occasion de cette saison 2025.
Après le GP d’Allemagne, les pilotes auront à nouveau droit à trois semaines de trêve et de vacances.
Une année 2026 chargée pour les pilotes MotoGP

De retour aux affaires début août 2026, le MotoGP fera une courte escale à Silverstone, avant Aragon deux semaines plus tard.
La tournée outre-mer sera similaire à celle de cette année, avec un enchaînement Motegi-Mandalika suivi de deux rendez-vous consécutifs à Phillip Island et Sepang, une brève pause ayant lieu entre ces deux "back-to-back".
Enfin, Portimão et Valence, clôtureront la saison.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération