24 h du Mans 2008 en direct - Classement après 2 heures de course
Après avoir dépassé la 30e minute de course, la machine n°94 réussi à passer la Suzuki pour prendre la seconde place de la course. Le soleil a fait son apparition mais la piste est toujours détrempée. Les conditions de course restent difficiles.
Malgré le retour au stand de la Kawasaki officielle, les dommages causées par la chute du début de course auront eu des conséquences trop importantes pour pouvoir repartir. Dans le même temps, la Mv-Agusta effectue son « stop and go » suite à une faute dans les stands ce qui lui fait perdre sa place dans le top 10.
La 666 est victime d'une sortie de route et doit repasser au stand pour effectuer quelques réparations tout comme la machine 53 victime d'un problème de roue arrière. Celle-ci s'est mise en travers pendant un tour.
A l'heure de course, 30 tours ont été bouclé. La Suzuki n°2 est toujours en tête suivit le GMT 94 à 27 secondes elle-même suivit par la Suzuki n°1 à 40 secondes des leaders.
La Honda 55 qui a passé un gros moment dans les stands abandonne à nouveau lors de cette 31e édition suite à son problème de boîte de vitesse. La 55, déjà malchanceuse l'année passée, aura connue une semaine cauchemar.
De nombreuses chutent et sorties de piste continue (la n°7 puis la n°111) La Yamaha 94 prend la tête au bout d'une heure et demi. Et à 16h44, la numéro 18 est victime d'une grosse chute ce qui a enflammé la moto. Elle n'est pas encore revenue au stand mais la l'abandon semble proche.
Classement après 2 heures de course :
Formula EWC :
Yamaha n°94 : 61 tours
Suzuki n°1
Suzuki n°2
Suzuki n°10
Yamaha n°3
Superstock :
Suzuki n°95 : 60 tours
Honda n°63
Suzuki n°27
Yamaha n°57
Suzuki n°72
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération