24 h du Mans 2008 en direct - Le team 18 abandonne
Comme indiqué dans le 2e résumé, la machine des sapeurs-pompiers a été victime d'une grosse chute dans la courbe Dunlop. Le pilote, Guillaume Pialoux s'en sort avec une douleur à l'épaule mais les médecins n'ont pas détecté de fractures.
Et dans cette chute, la Suzuki rouge s'est enflammée ce qui a réduit les espoirs d'un bon classement à néant. En effet, Yannick Bureau, team manager, a pris la lourde décision de signer le document certifiant l'abandon de l'équipe.
J'ai eu 4 fois à signer ce document. C'est une grosse responsabilité car en signant ce document, j'anéantie toute possibilité de retour en course. C'est un moment où je ressens une immense solitude intérieure. J'ai pris cette décision par que Guillaume s'est fait mal et pour ramener la moto ici, il aurait fallu 1h30 ou 2h. Humainement, je ne pouvais pas lui infliger ça. Et puis, le Mans, on l'a déjà finit et on l'a déjà gagné aussi donc ça ne sert à rien. On était 3e, et puis 9e après le ravitaillement et avec les abandons du début de course, on aurait pu faire un top 5. C'est vraiment dommage.
Guillaume Pialoux: Je venais de prendre la moto après le 1er ravitaillement. J'étais dans mon 3e tour et j'ai voulu passer un attardé. Pour ça, j'ai roulé sur le mouillé. J'ai vu la moto partir à droite et moi à gauche, j'ai roulé boulé et ensuite, j'ai vu la moto en feu
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération