24 H du Mans en direct : 2nd qualification : Le GMT dans un dernier élan
C'est reparti ce matin pour la 2nd qualification. La piste humide en début de matinée commence à sécher mais la plupart des pilotes partiront en pneus intermédiaires. Les pilotes ont donc maintenant 30 minutes chacun pour améliorer leur chrono d'hier et ainsi réussir à reprendre une place ou deux sur la grille.
Le premier chrono est à mettre à l'actif de la Suzuki n°1 avec un 52''3. Bien entendu, les conditions de piste ne vont pas permettre aux pilotes de réitéré les chronos d'hier après-midi. Mais rapidement, la Kawasaki n°11 reprend les reines avec un 48''8.
Avec un 51''6, Stéphane Molinier place la Suzuki n°18 au 4e rang mais il reste encore 20 minutes à courir. Dans le même temps la Yamaha d'Austria Racing prend la seconde place à 2''3 de la Kawasaki qui améliore encore son chrono dans la 7e boucle.
Au fil des tours, le grip de la trajectoire s'améliore et les chronos chutes pour atteindre un 45''7 à 13 minutes de la fin. Dans son 3e tours, la machine numéro 27 signe un 50''8 la plaçant à la 15e place et les partiels s'améliore encore pour réaliser un 48''4.
En fin de séance, c'est finalement la Yamaha n° 94 qui, dans un superbe dernier tour, signe un 1'40''64. La Suzuki n°2 est à 1''2 devant la Kawasaki n°11 qui est restée longtemps leader de la session. Stéphane Molinier place sa moto à la 24e place avec un 1''47''4
La réaction de Stéphane : La trajectoire s'améliore bien mais ça reste humide sur les freinages. La piste n'est pas trop piégeuse sauf effectivement ces quelques zones de freinage où ça glisse encore un peu.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération