24 H du Mans en direct : 2nd qualification : le Sert aux commandes
Les conditions de piste ne cessent de s'améliorer et les chronos s'en ressentent forcément.
Les premiers chronos réalisés dans ses conditions tournent autour de 39''6 réalisé par la kawa officiel. C'est Guillaume Pialoux qui emmène la Suzuki du team 18 tourne en 45''5. à une seconde de son chrono de la veille. La Suzuki n°1 reprend un moment le leadership mais se refait passer par la 11 dans le 9e tour en repassant sous la barre des 1'39.
La Suzuki du Junior Team pointe actuellement à la 5e place avec un 1'40''313. C'est le moment que choisit Yannick Bureau, le team manager du team 18 pour faire rouler son pilote avec un pneu qualif afin d'améliorer encore la performance. Ainsi, Guillaume pourra améliorer son temps à condition de ne pas être gêné.
Au drapeau à damier de la séance, le sert est devant en 1'38''3. Suit la Kawasaki n°11 à 39 centièmes et la Yamaha 94 ensuite à 5 dixièmes. La 72 est toujours en tête des superproductions. Guillaume, comme prévu a réussi à améliorer son temps passant sous la barre des 44 secondes. La machine du TRT 27 signe un 45''4 suivit de près la moto de Magali Langlois en 1'45''5.
La réaction de Guillaume : Je suis content mais je suis aussi frustré. Quand j'ai mis mon pneu qualif, j'ai été gêné dans mon premier tour chrono où je réalise le 43''9. Et ensuite, j'améliore encore le partiel mais dans le 2e secteur, je casse le sélecteur de vitesse. Je n'ai donc pas pu améliorer mon temps. C'est dommage mais je suis content d'avoir améliorer.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération